voyage_en_Inde
Divers

Voyager en Inde à la découverte de l’un de ses plus beaux palais

Tous ceux qui ont pris le temps de visiter l’Inde ont tous été sous le charme. Il donne à chaque fois envie d’y retourner grâce à sa diversité culturelle impressionnante, son hétéroclisme architectural, ses paysages de grande beauté, ses incroyables festivals, sa gastronomie raffinée et ses divers lieux incontournables comme le Taj Mahal, le Temple d’Or d’Amritsar ou encore les plages de Goa. Outre ces lieux, l’Inde vous réserve encore beaucoup d’autres endroits d’exceptions qui vous fascineront à coup sûr.

Le palais de Mysore

Dans le sud de l’Inde, plus précisément dans la ville de Mysore, dans l’État du Karnataka se trouve le palais de Mysore, une bâtisse qui charme tous ses visiteurs. Appelé également le palais Ambavilas, le palais de Mysore est le plus grand palais de toute l’Inde. C’est en effet, un sublime édifice royal et historique qu’il ne faut surtout pas manquer la visite au cours d’un voyage en Inde. C’est la résidence de la famille princière locale c’est-à-dire les Maharajas. Il est caractérisé par une architecture unique grâce aux mélanges de plusieurs styles (hindou, musulman, dravidien, oriental…). Tout comme le Taj Mahal, ce palais est doté d’une grande beauté. C’est une prouesse artistique qui a le don d’envouter tous ceux qui le contemplent.

À l’intérieur du palais, vous serez émerveillé par tout ce que vous trouverez. C’est une visite pleine de découvertes qui vous attend. Vous allez trouver de magnifiques fresques historiques et des trésors éparpillés à l’intérieur. Les portes sont créées à partir de plusieurs matières telles que le bois et ils sont finement sculptés. Les plafonds sont faits d’acajou ouvragé et de superbes collections de peinture décorent le lieu. On y découvre également des panneaux vitraux colorés. L’intérieur de ce palais de Mysore est tout simplement conçu pour en mettre plein la vue. Vous ne regretterez pas votre visite de ce lieu, car c’est une pure merveille.

En ce qui concerne l’extérieur du palais, c’est également impressionnant. Vous pourrez apercevoir des ampoules électriques au nombre de 100 000 environ. Elles servent à orner et à éclairer l’endroit de mille feux. Le spectacle qui vous attend lorsque toutes les lumières seront allumées vous plongera dans la stupeur. À l’extérieur, il y a aussi un beau jardin qui abrite divers temples comme le temple Lakshmiramana par exemple.

Autres informations

Si vous souhaitez explorer le palais de Mysore lors de votre voyage en Inde, vous devez connaitre certaines informations comme le fait d’entrer pieds nus dans cette bâtisse. Les chaussures ou les sandales ne sont pas autorisées dans ce palais.

En outre, ce palais enchanteur illumine le palais pendant environ une heure. Cela se déroule tous les dimanches et les jours fériés également aux alentours de 19h. Si vous pouvez donc choisir la date de votre voyage, prévoyez votre visite le dimanche pour bénéficier d’un spectacle féerique. Assister à l’illumination du palais vous fera vivre un rêve éveillé. C’est gratuit alors ne manquer pas ce spectacle.