aeroport
Divers

Conseils pour aller à l’aéroport de Lyon

Les voyageurs rencontrent souvent des problèmes pour aller à l’aéroport, peu importe le pays. Il y a ceux qui réservent des moyens de transport que les professionnelles proposent. Les passagers peuvent choisir parmi tant de véhicules comme la navette, les motos-taxis, les taxis, le tramway, etc. Vous pourrez aussi y aller avec votre voiture. Pour ce faire, il est conseillé de réserver un parking pour ne pas perdre du temps à en chercher une fois arrivé à l’aéroport.

La réservation d’un parking à l’aéroport

La réservation de parking à l’aéroport permet de réduire le coût ainsi que de gagner du temps. Elle permet de lutter contre le stress durant le voyage. Quand vous réservez une place sur l’un des différents parkings officiels bien à l’avance, le portique vous ouvrira automatiquement une fois qu’elle reconnaît votre plaque d’immatriculation. C’est la même chose quand vous partez du lieu. En effet, vous ne passez plus au guichet comme les autres voitures. Afin d’annuler une réservation au dernier moment, vous pourrez changer le numéro d’immatriculation que vous avez inscrit en ligne. Les aéroports offrent plusieurs propositions de tarifs pour les parkings. Il est nécessaire de comparer le prix pour le jour de départ ainsi que l’heure afin de ne pas trop dépenser en parking.

Arriver en navette à l’aéroport de Lyon

Si vous décidiez de prendre une Navette en direction aéroport Lyon, vous pourrez également effectuer de la réservation. Cela permet de ne pas perdre beaucoup de temps à l’arrêt pour attendre une navette disponible. Il existe beaucoup d’entreprises qui proposent des services de transport pour aller à l’aéroport. Le tarif, le temps de transport et le confort dépendent du type de navette, de l’heure et du jour de départ. Si vous partiez de Lyon Part Dieu, vous arriverez à l’aéroport après près de 29 min s’il n’y a pas d’obstacle comme les embouteillages ou les retards de passager. En outre, la discipline concernant le retard dépend d’une entreprise à une autre. Quelques-unes ne tolèrent pas du tout le retard, d’autres vont plus tôt que la norme pour éviter ce problème et il y a aussi celles qui prennent les passagers à leur domicile.

Ne soyez pas en retard

Les passagers doivent impérativement prévoir le temps idéal pour ne pas devoir courir après l’aéroport. Cela évite le stress de ne pas rattraper le vol. Les compagnies conseillent du fait d’arriver à l’aéroport, dans le terminal, au plus tard 2 h avant l’heure de décollage. Si vous n’avez pas l’habitude de voyager en avion et que vous devez chercher un parking pour votre véhicule, vous devez arriver à l’aéroport environ 3 h avant le départ. Ces heures d’avance sont nécessaires surtout pour l’attente dans le terminal. Parfois, cela prend beaucoup de temps et vous serez de plus en plus stressé. Pour ceux qui voyagent assez souvent, ils n’auront plus du mal à arriver 2 heures avant l’heure de départ.

La vérification du terminal pour le départ

Dans l’aéroport de Lyon, il existe deux types de terminaux. Ces derniers gèrent deux vols différents. Vous devrez donc bien vérifier votre terminal d’embarquement et d’enregistrement pour ne pas vous tromper, perdre du temps et finir par rater l’avion même si vous êtes arrivé 2 heures avant le départ. De plus, cette vérification vous permet de pouvoir vous arrêter au bon arrêt avec la navette et d’arriver à temps. Parfois, il y a des changements à la dernière minute alors, n’hésitez pas de vérifier une fois que vous êtes arrivé au parking. Dans le terminal, n’oubliez pas de vérifier les numéros qui se trouvent sur le comptoir d’enregistrement.