egypte
Conseils Voyage

Les activités promettant de belles aventures en Égypte

L’Égypte, ce pays du nord-est de l’Afrique, est une destination qui fait rêver beaucoup de voyageurs. Ses civilisations millénaires, le Nil, ses plages paradisiaques, l’hospitalité de son peuple, sa gastronomie riche en saveur … en fait une destination qu’il faut impérativement visiter. Elle offre aussi d’ailleurs plusieurs activités offrant de belles aventures et des expériences formidables. Découvrez ci-dessous un aperçu des choses que vous pouvez faire en Égypte pour que votre voyage vous réserve de merveilleuses aventures et d’incroyables souvenirs.

Gravir le mont Sinaï ou la montagne de Moïse

Dans la péninsule égyptienne du Sinaï se trouve le fameux mont Sinaï ou la montagne de Moïse. Qui n’a jamais entendu parler de cette montagne ! C’est sur cette montagne que Moïse a faite pour la toute première fois, la rencontre de Dieu. Et c’est sur cette montagne également que les Dix Commandements ont été fournis à Moïse. Cette montagne est très importante dans la Bible et c’est ce qui l’a rendu très célèbre. Rien qu’en sachant cette histoire devrait vous inciter à faire la visite du mont Sinaï lors d’un voyage en Égypte. Vous pourrez d’ailleurs faire son ascension, une activité très appréciée par les visiteurs.

Cette montagne égyptienne dispose d’une altitude de 2285 mètres et il soumet deux chemins. L’un réserve un chemin plus court, c’est le chemin du Siket Sayidna Musa. Cependant, il faudra traverser un ravin et gravir 700 marches en pierre. L’autre chemin, c’est celui du Siket El Bashait. C’est un chemin moins escarpé, mais il faudra tenir deux heures avant d’atteindre le sommet. Quel que soit le chemin emprunté, le sommet du mont Sinaï vous réserve un superbe panorama. Si vous arrivez très tôt le matin, vous serez subjugué par la couleur rosée et ocre des montagnes. Les paysages que vous allez admirer une fois au sommet vous feront oublier vos efforts lors de l’escalade de cette montagne. C’est une expérience à absolument tenter au cours d’un voyage en Égypte.

Faire de la plongée en mer Rouge, le paradis sous-marin du globe

La plongée figure parmi les activités les plus tentantes en Égypte. Ce qui n’est pas surprenant étant donné que ce pays dispose des fonds marins riches, des eaux dont la température est parfaite tout au long de l’année, plusieurs espèces marines à découvrir, etc. Il peut combler tous les amateurs de plongée.

En effet, la plongée en mer Rouge est accessible à tout le monde. Explorer les fonds marins de cette mer vous donne l’occasion de découvrir de magnifiques récifs coralliens et une incroyable vie sous-marine. Vous pourrez croiser des espèces endémiques comme le poisson-clown. En effet, il en existe plus de 30% de ces espèces endémiques dans la mer Rouge. C’est une mer qui possède une grande richesse en matière de biodiversité. Pour vivre cette aventure riche en découvertes et en émotions, tenter les plus beaux sites pour plonger dans cette Mer Rouge comme Ras Mohamed, Abu Nuhas, le Thistlegorm et bien d’autres encore. C’est une activité qui vous promet des aventures que vous n’oublierez pas de si tôt.