Conseils Voyage

Les différents itinéraires pour effectuer un voyage à la montagne

Que ce soit pour l’été ou pendant l’hiver, les vacances en montagne garantissent toujours une expérience inoubliable avec ses proches. Cette rubrique présente les différentes alternatives pour profiter d’un séjour authentique à travers les sommets montagneux. La plupart de ces voyages sont accessibles et plus dynamiques. Par ailleurs, la montagne peut offrir un large panel d’activités.

Les bonnes raisons d’opter pour un voyage à la montagne en famille

Envie d’oublier les plages et le soleil pour ses prochaines vacances ? Voici quelques idées qui permettent de changer les idées et de choisir une autre option : la montagne. Parcourir les sommets montagneux est tout simplement bénéfique pour les touristes. Il suffit d’une bonne organisation et le tour est joué. Ce genre d’aventure est à la portée de toutes les bourses et il convient également à tous les niveaux. Cela dit, on peut partir à la montagne avec ses enfants, entre amis, en solo ou en amoureux. Les grandes vacances peuvent se dérouler ailleurs, loin des étendues de sables et ses cocotiers à perte de vue. On peut profiter de ce moment de l’année pour se détendre en haute altitude. Le voyage à la montagne présente une occasion de se dépenser beaucoup grâce à la longue randonnée ou les belles promenades à vélo.

La meilleure alternative de voyager libre et en toute sérénité

Les amateurs d’aventure et de découvertes vont en profiter pleinement pour respirer un grand bol d’air frais. C’est une opportunité d’effectuer des vacances actives tout en découvrant des paysages surprenants. Ceux qui optent pour un voyage à la montagne auront aussi le privilège d’échapper à la masse touristique. En été par exemple, les plages seront noires de monde, tandis qu’à la montagne, on se sent libre comme l’air.

Ainsi, on peut profiter pleinement de son séjour pour explorer un panorama naturel d’exception. Le fait de partir à la montagne permet aussi d’éviter la canicule. La température est idéale, c’est-à-dire ni trop chaude, ni trop froide. De ce fait, la qualité de l’air est extrêmement pure. Une balade à la montagne ne représente aucun pic de pollution atmosphérique. En optant pour cette formule de voyage, on contribue pratiquement à la protection de l’environnement.

Les Alpes, une destination unique pour effectuer des vacances à la montagne

La France et la Suisse figurent parmi les meilleures destinations pour partir en voyage à la montagne. En été comme en hiver, les Alpes proposent une vingtaine stations de ski que l’on peut pratiquer du ski. Les amateurs de glisse seront émerveillés par ce site. Ses glaciers sont parfaits pour s’adonner aux joies du kitesurf sur neige, du snowboard et bien d’autres. À titre d’information, il est possible de skier toute l’année dans les Alpes.

En coupe ou en famille, chacun peut vivre la magie d’une échappée en haute montagne. Un circuit dans la partie australe de la France leur permet par exemple de succomber aux merveilleuses destinations alpines. Les touristes peuvent s’adonner à un large choix d’activités. Pour goûter à la liberté et à l’évasion, la découverte de la Plagne promet un tout autre engouement dans les Alpes. Une visite s’impose !

S’offrir un trek bédouin en passant par la vallée arc-en-ciel

Les amateurs de trekking connaissent parfaitement le wadi Rum et la vallée arc-en-ciel en Jordanie. Ce circuit accompagné se passe loin des sentiers touristiques et emprunte des chemins escarpés à travers des roches multicolores. Cette escapade est conseillée pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure authentique dans le site de Petra. On peut y faire un trek depuis le désert du wadi Rum, décoré de sable et de grès rouge et ocre.

Après avoir exploré la vallée arc-en-ciel, les touristes peuvent mettre le cap vers les montagnes de Mhazarah. Ce passage est à ne pas manquer avant d’atteindre la vallée Mrabid. Cette dernière dévoile aussi un paysage extraordinaire composé de dunes et de grès sculptés par l’érosion. La Jordanie est un lieu de prédilection pour ce genre de voyage. Pour terminer leur échappée, les touristes peuvent s’offrir une petite croisière sur les eaux de la mer Morte.

Un voyage à la montagne pour découvrir l’autre facette de l’Andalousie

Pour ceux qui souhaitent se mettre sur la trace des califes, ils peuvent partir à la découverte de l’Andalousie en Espagne. Ce circuit de trois jours de randonnées dans les sierras garantit un dépaysement total. Au passage, les plus curieux peuvent se rendre dans les majestueuses villes de Grenade, de Cordoue et de Séville.

Pour avoir une idée de l’itinéraire à suivre, il y aura par exemple des promenades à pied dans les sierras de Nevada et d’Antequera. Ensuite, les voyageurs peuvent poursuivre leur visite vers Alhambra à Grenade avant de partir en altitude dans les prairies de Grazalema. Les paysages karstiques de Torcal de Antequera. Cette escapade contribue à la découverte d’un patrimoine culturel impressionnant et d’une nature très variée.