Conseils Voyage

Découvrez les incontournables endroits à visiter à Athènes

L’Agora d’Athènes était la place principale de la ville d’Athènes durant l’Antiquité. Le nom Athènes vient de son nom Athéna. C’est une ville antique, puissante et d’une civilisation riche. Chargée de culture, d’historique et de beaux endroits, Athènes est une belle destination de vacances pour tous les vacanciers.

Jusqu’aux réformes de Clisthène, elle fut le lieu de rassemblement de l’ecclésia, comme dans toutes les cités de la Grèce. Découvrez dans cet article ces sites historiques, ses quartiers bouillants et ses activités impressionnants.

L’acropole d’Athènes et le Parthénon

L’Agora fut déplacée au pied de la butte de Colonos Agoraios sous l’archontat de Solon située à l’origine au nord-est de l’Acropole. C’est la place principale de ville d’Athènes. Elle serve pour le commerce et c’est un  lieu de rencontres pour les marchands et les baladeurs. L’Agora se trouve dans l’époque sublime, c’est le cercle sacré qui réunissent le roi. On dut vider l’emplacement des tombes et des maisons qui s’y situaient. Dans le palais sur l’Acropole à l’époque ancien, les pouvoirs implantés se sont peu à peu transportés sur l’agora.

Ce plateau est en roche calcaire s’élevant au centre de ville d’Athènes. Un antique le plus renommé du pays ainsi que de sanctuaire religieux durant l’antiquité. Formant le carrefour des axes de communication dans la cité d’Athènes, elle se trouvait au point le plus bas de l’astu. Ainsi, le point à partir duquel on calculait toutes les distances était l’autel des Douzes. L’acropole et le Parthénon sont des merveilles du monde ancien. A la fois temple et richesse pour les pays grecque.  C’est un oeuvre monumental des Phidias à laquelle les Athéniens  présentaient ces offrandes.

 

Les musées archéologiques d’Athènes

Les musées abritent les objets provenant du monument et des fouilles sur l’acropole. Les statuts, les bas-reliefs et les céramiques allant de la préhistoire. Il considère comme un véritable monument pour la ville, le musée témoigne l’existence de la culture des ancêtres.  C’est un immense bâtiment de 8000 m2, ouvert en 1893 et visité par 299 691 personnes  par an. Plus de 200 000 objets  abrite dans ce musée,  on y voit des sculptures, des bijoux,  des poteries, des œuvres en or, etc. C’est l’endroit qui réserve les trésors archéologiques de la Grèce.  Le dépôt de Perses ou appelé aussi  «  Perserschutt » est un dépôt de statues endommagées par l’armée perse de Xerxès sur l’acropole d’Athènes.

Autre musée à visiter en Athènes, le musée d’acropole.  Créer par les architectes Bernard Tschumi et Michel Photiadis. Il est parmi les principaux musées archéologiques en Grèce.  Inaugurée en 20 Juin de 2009 et visité par de million de personnes par an. Il  dépend du ministère de la Culture en Grèce et le président de son conseil administration est  Dimitrios Pantermalis. Aussi, ne manquez pas le musée de Benaki  et le musée d’art cycladique.

Les belles plages d’Athènes

Lorsque vous visitez l’Athènes, passez aussi sur ces belles plages. En Athènes, on aimerait de découvrir son histoire, ses architectures et ses monuments, mais sans oublier. Il possède aussi des magnifiques plages avec une excellente alternative à la chaleur et un joli cadre de baignade.

La Grèce fait partie des destinations de bord de mer  les plus prisées par les amateurs de belles plages.  Admirer  par la plage de petits galets blancs, dominée par les hautes falaises abruptes et se baigner dans l’eau bleue translucide.  Optez les plus belles plages durant vos vacances en Grèce.  Sans oublier de découvrir les 9 plages magnifiques en Athènes : Paleo Falirou, Alimos, Elliniko, Glyfada , Vouliagmeni, Varkiza, Cap Sounion, Schinias , Porto Rafti.