Conseils Voyage

Comment préparer un séjour en amoureux inoubliable ?

Un voyage-surprise, teinté de romantisme, est l’occasion de surprendre son conjoint. Un week-end à deux, voire un plus long séjour, est souvent organisé pour le plaisir de se retrouver en amoureux ou de célébrer un événement spécial (lune de miel). Très attendu, il nécessite d’importants préparatifs et de l’organisation. Décryptage.

Des astuces pratiques pour un séjour à deux réussi

Entre le travail et les activités liées au quotidien, il n’est pas facile de passer du temps avec sa moitié. Alors, une escapade en amoureux est la meilleure manière de passer un agréable séjour en couple. Dans cette perspective, on part durant quelques jours vers une destination d’exception, comme la Provence. Puis, on décompresse dans un logement confortable et atypique. Effectivement, le choix de la location s’effectue avec soin. Elle doit être à la fois relaxante, traditionnelle, insolite et moderne. Dans ce cas, mieux vaut louer un mas en Provence. Après avoir trouvé l’hébergement idéal, on trouve des activités pouvant être réalisées à deux. (randonnées en prairie ou en forêt, visite d’un village pittoresque, etc.)

Aussi, pour éviter les éventuels désagréments, il est préférable de réserver sa location des mois à l’avance. C’est le meilleur moyen de séjourner dans une suite ou de bénéficier d’une chambre spéciale. D’autre part, pour garantir des moments mémorables, il faut oublier la routine. On ose les dessous coquins pour marquer l’occasion, sans oublier le cadeau personnalisé. Par ailleurs, le cadre joue également un rôle essentiel afin de vivre une escapade insolite. Des paysages exceptionnels et variés, des reliefs vallonnés invitant à la promenade, de belles forêts pour des excursions bucoliques ou des cités de caractère, le choix est large.

Séjour à deux : opter pour le sud de la France

Le sud de la France est l’un des plus beaux endroits de l’Hexagone. C’est pourquoi cette région est l’une des préférées des amoureux pour un séjour à deux mémorable. L’une des raisons poussant les voyageurs à choisir cette partie, c’est l’omniprésence du soleil. Effectivement, elle connaît un climat agréable méditerranéen. D’ailleurs, la Côte d’Azur est une ville méditerranéenne de renom. Découvrir le sud de la France consiste aussi à apprécier la grande diversité de ses paysages. On profite de points de vue d’exception, à l’exemple des calanques de Cassis ou du Sentier des Ocres dans le Luberon. Le sud de la France est également idéal pour passer un agréable week-end au cœur de la nature.

Entre les récifs sauvages, les montagnes élevées, les plages désertes, les vallées isolées et les canyons profonds, c’est l’une des régions les plus authentiques du pays. L’étang de Soustons est l’un des lieux remarquables de la partie sud de l’Hexagone. Classifié site naturel, ce lac préserve en son sein des recoins quasiment vierges. Marseille est un autre joyau naturel du sud de la France. On commence par une balade aux premières lueurs du soleil sur le long du célèbre Vieux-Port. À ce moment de la journée, il y a encore peu de monde. On poursuit la promenade dans les environs du Vieux-Port, avec un arrêt devant le MUCEM, qui est aujourd’hui un musée iconique.