Corse
Conseils Voyage

Les stations balnéaires les plus prisées en Corse

La Corse est connue pour ses nombreuses stations balnéaires. En réalité, elles ne portent ce nom que pour leur proximité avec la mer. Aucune structure ne vient polluer le paysage marin. C’est pourquoi l’île de beauté connaît les plus belles stations balnéaires du pays. Si elles sont toutes magnifiques, certaines attirent les vacanciers plus que d’autres.

Porto Vecchio

Porto Vecchio est sans aucun doute la station balnéaire la plus prisée de Corse. Surtout visitée en été, son golfe compte les plus belles plages de l’île. Palombaggia, Cala Rossa, Santa Giulia, Rondinara, toutes sont de véritables terres de paradis.

De plus, de nombreuses locations de vacances sont assez proches de la mer. Choisir une location à Porto Vecchio, à quelques mètres seulement de la plage de Cala Rossa, peut alors être un très bon choix.

Enfin, Porto Vecchio a la particularité de pouvoir accueillir les visiteurs avec son port de commerce. Les ferries desservent la ville depuis Nice, Toulon et Marseille. L’aéroport de Calvi est également assez proche, puisqu’il suffit d’une demi-heure seulement pour s’y rendre.

Saint-Florent

Situé en Haute Corse, Saint Florent connaît également un certain succès chaque année. C’est par ailleurs à partir de cette ville que l’on trouve des navettes menant au désert des Agriates, où se trouvent de très belles plages sauvages.

Lors de son séjour, il est possible de se baigner dans de très belles plages. Dans son golfe, de nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées. La plongée est par ailleurs très réputée. Tous les niveaux pourront s’y adonner, du baptême de plongée, aux pratiques pratiques plus expérimentées.

Saint-Florent est très attractive en été. Bar, restaurants et festivités rythment le séjour des vacanciers qui s’y rendent. C’est notamment ici que se déroule le festival de musique Porto Latino.

Calvi

Situé en Haute Corse, et plus précisément en balagne, Calvi est le mélange entre culture corse et station balnéaire moderne.

Dans la ville, il est possible de se baigner dans la plage de la pinède. C’est par ailleurs ici que se déroule chaque année le festival Calvi on the rock. De la musique électro et rock y sont jouées tout au long du mois de juillet.

Calvi se trouve le long de la route des vins. A Calvi, il est alors possible de visiter plusieurs domaines qui fabriquent du vin Corse. En tout, l’AOC compte 12 caves.

Bonifacio

Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio est principalement connue pour ses hautes falaises de calcaire. Elle est par ailleurs connue dans le monde entier, ce qui lui doit son nombre important de visites.

C’est à Bonifacio que se trouve l’un des plus beaux points de vue de Corse du Sud. En haute ville, il est en effet possible de découvrir une vue panoramique sur la mer et la Sardaigne. On peut également descendre les escaliers du Roy d’Aragon pour admirer le panorama autrement.

L’accès à la ville est plutôt simple, puisqu’elle se trouve à seulement une demi-heure de l’aéroport de Figari. Pour loger, il est possible de choisir un camping aux alentours, et ainsi, profiter du cadre naturel qu’offre la Corse.

Bonifacio est aussi réputée pour son parcours de Golf sur la pointe de Sperone, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans la station balnéaire et résider dans cet hôtel https://www.golf-hotel.fr/

Porticcio

Porticcio est la station balnéaire la plus proche d’Ajaccio, puisqu’elle se situe à seulement une demi-heure de la ville. Sa position avantageuse lui permet également d’être proche de l’aéroport de la ville, mais aussi du port de commerce.

Plutôt calme, elle détient une jolie plage depuis laquelle on observe le golfe de la cité impériale. A Porticcio, au bord de la plage, on trouve également quelques restaurants très sympathiques. Ouverts toute l’année, ils permettent de se restaurer tout en ayant une vue panoramique sur la mer.

Chaque année, il est possible d’y admirer le feu d’artifice du 14 juillet. Le spectacle est grandiose et mérite d’être vu depuis tout le Golfe d’Ajaccio.