Il est clair que pour voyager au Canada ou dans d’autres pays hors du vieux continent, il est plus judicieux de changer de devise avant son départ. Les solutions ne manquent pas, mais les voyageurs apprécient surtout les meilleurs taux de change pour faire des économies. Voici quelques conseils qui devraient leur donner un coup de main dans leur quête.

Les pratiques courantes pour changer des euros en d’autres devises

On aura besoin de dollars canadiens pour profiter d’un excellent séjour au Canada. Se rendre auprès des banques habituelles est le premier réflexe pour changer les devises. Mais c’est loin d’être la bonne option compte tenu des frais opérés et du taux appliqué (plus de 3%). Il vaudrait mieux se rendre dans un bureau de change pour convertir des euros en dollars canadiens. Il faut tout de même penser à vérifier le taux de change international avant de finaliser l’échange. Les voyageurs les plus aguerris recommandent de faire le tour des opérateurs et choisir celui qui offre le meilleur taux.

Autre option, convertir ses devises auprès d’un bureau de change dollar euro paris en ligne. De plus en plus de plateformes financières proposent, en effet, des services de change plus attractifs que les banques classiques. Leurs deux principaux avantages sont l’exonération des frais de commission et le taux de change. À l’instar de la plateforme, Arcades Change, les voyageurs ont la possibilité de réserver des devises en ligne sur ces sites. C’est plutôt une alternative avantageuse pour se protéger des fluctuations des devises. Pour finir, de nombreuses personnes préfèrent changer leurs euros une fois au Canada pour profiter des taux pratiqués sur place.

Les meilleurs conseils pour savoir quel est le meilleur taux de change

Il est possible de visualiser le taux de change d’une devise sur internet. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur de taux. Mais il faut toujours garder en tête que le taux de change lors d’un achat est différent lors d’une vente de devise. Dans ce cas, il existe quelques astuces qui pourraient faire économiser quelques euros de plus aux voyageurs durant leur séjour au Canada. Il leur est recommandé de toujours payer en devise locale afin de profiter du meilleur taux quotidien par conversion dynamique des devises étrangères. S’ils souhaitent changer d’abord leurs euros avant de partir, ils ont intérêt à bien choisir leur bureau de change.

Généralement, plus les opérateurs sont proches des aéroports, plus ils prennent de marge bénéficiaire. Les taux de change avantageux sont donc proposés dans les bureaux de change en périphérique. Mais la réservation de devise en ligne reste jusqu’à aujourd’hui le moyen le plus simple, rapide et sécurisé pour obtenir le meilleur taux de change. Plus besoin de faire la queue à l’aéroport ou dans une banque. Le taux, connu à l’avance, est d’autant plus fixé au moment de l’achat pour éviter les mauvaises surprises de la fluctuation. Sur le site Arcades Change par exemple, les voyageurs peuvent réserver des dollars canadiens à tout moment.

Article similaire