Japon
Asie

Voyager au Japon : à la découverte du Mont Fuji

Le Japon est un pays qui offre un nombre incalculable de raisons de le visiter : un maximum de dépaysement, une gastronomie fine et inventive au monde, de charmantes architectures japonaises, un capital effervescent, une nature contraste et plusieurs activités à choisir, notamment la découverte et l’escalade du Mont Fuji. Ce plus haut sommet du Japon séduit beaucoup de touristes. Cela vient de son histoire, de son environnement et bien sûr des activités qu’il offre. Si vous comptez partir dans le pays du Soleil levant, le Mont Fuji est un lieu à ne surtout pas rater.

Le Mont Fuji, que faut-il savoir sur cette montagne ?

Étant l’une des plus belles montagnes du monde, vous avez certainement déjà entendu parler du Mont Fuji. C’est l’une des attractions qui mérite absolument votre visite lors d’un voyage au Japon.

En effet, le Mont Fuji est une montagne sacrée que vous pourrez trouver au Japon, plus précisément sur la côte de l’île de Honshū. Elle culmine à 3776 mètres avec un diamètre de 48 km et une circonférence de 125 km. En ce qui concerne son cratère, elle a un diamètre de 488 mètres. Puis, la profondeur de celle-ci est de 245 mètres. On peut dire que c’est l’un des sommets le plus hauts du monde.

Cette montagne a une histoire qui la rend si sacrée. Un élixir d’immortalité aurait été détruit à son sommet d’après les croyances shinto. Puis, plusieurs sanctuaires ont été créés sur le flanc. Ils sont construits à l’intention des trois divinités dont Fuji-hime, Sakuya-hime et Konobanasakuya-hime. Vous serez certainement subjuguée par l’histoire de cette montagne.

Le Mont Fuji attire un nombre incalculable de visiteurs grâce en grande partie à sa beauté et aux diverses activités qu’elle offre notamment l’escalade au sommet de cette montagne. Pour apprécier la beauté du Mont Fuji, l’idéal serait de le visiter au printemps. C’est à ce moment-là que la neige recouvre le sommet de la montagne. De plus, des cerisiers en fleur l’encadrent. Vous serez surement stupéfait de ce que vous observerez.

Les activités à faire au Mont Fuji

Si vous êtes à la recherche d’expérience incroyable lors d’un voyage au Japon, ne ratez pas l’occasion de gravir le Mont Fuji. Cette merveille du monde est une attraction des plus populaires dans le pays. Plus de 300 000 grimpeurs environ escaladent cette montagne tous les ans. Si vous êtes un aventurier, escalader cette montagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013 fera votre bonheur. C’est parce que le long du chemin, vous ferez face à des roches volcaniques instables et vous allez vous frotter aux pentes raides de ce volcan si connu. Arrivé au sommet, vous serez stupéfait du paysage tout autour et de votre bravoure. Notons qu’arriver à ce sommet, vous pourrez encore réaliser d’autres activités comme le fait de contempler le lever du soleil. C’est le moment tant attendu des randonneurs. Et si vous vous sentez encore prêt à relever d’autres défis, il suffit de parcourir la circonférence du cratère et prendre des photos pour créer de beau souvenir.

Explorer et gravir le Mont Fuji sera une expérience que vous n’oublierez jamais durant toute votre vie. Pensez juste à choisir le moment idéal pour réaliser cette ascension. C’est entre juillet et septembre.