Madagascar
Conseils Voyage

Quels endroits visiter pour un voyage en famille à Madagascar ?

Les gens d’aujourd’hui mènent une vie trop active. À cause des obligations et des occupations du quotidien, les enfants sont souvent négligés. Pour se rapprocher de ses enfants en leur accordant du temps et surtout pour faire plaisir à toute sa famille, il n’y a rien de mieux que de réaliser un voyage tous ensemble. Mais où ? Madagascar ou l’Île rouge située dans l’océan indien est la destination parfaite pour votre voyage. Ce pays concocte plusieurs activités à effectuer en famille. Ce sera l’occasion de renforcer les liens familiaux, aller à la découverte des merveilles de ce pays et créer des souvenirs impérissables.

Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza

Situé à Antananarivo, plus précisément dans la ville de Tsimbazaza, le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza est l’un des meilleurs lieux à ne pas rater lors d’un voyage en famille à Madagascar. Ce lieu est important pour conserver les faunes et les flores du pays. Cet endroit partagera avec vous un magnifique paysage rempli de végétaux différents tels que le fameux ravinala, le raphia, les palmiers, les fougères arborescentes, etc. En effet, ce sont des végétations typiques de toutes les régions du pays que vous allez découvrir.

En outre, en tant que parc zoologique, vous allez rencontrer plusieurs espèces d’animaux, dont les fameux lémuriens, que tout visiteur rêve de voir. Il y a aussi d’autres animaux tels que les fossas, les oiseaux, les reptiles et bien d’autres encore. Certains des animaux dans le parc sont même des espèces rares. Cet endroit présente également des musées comme le musée d’histoire naturelle qui montre des vestiges d’animaux, notamment les squelettes de l’un des plus grands oiseaux existant au monde. C’est l’aepyornis maximus que l’on appelle également l’oiseau éléphant.

Mis à part tous ceux-ci, sachez qu’il existe dans ce lieu, un espace destiné à distraire les enfants. Dans ce lieu, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée dans la nature. Votre voyage sera un voyage de découverte et de divertissement pour toute la famille. Vous serez certainement satisfait de votre visite. Mais pour en avoir la garantie, pensez à bien organiser votre voyage et profiter au maximum de votre séjour en faisant appel à une agence de voyage à Madagascar

La réserve de Berenty

Madagascar est un pays connu pour sa grande beauté grâce à son paysage et sa biodiversité exceptionnelle. Ses richesses naturelles fascinent tous les visiteurs et vous pourrez vous en rendre compte en allant vers le sud de Madagascar pour aller à la découverte de la réserve de Berenty. Cette réserve serait un excellent endroit pour passer de bon moment en famille. Comme les enfants adorent les animaux et que les adultes aspirent à des découvertes impressionnant, alors tout le monde y trouvera leurs comptes.

En effet, la réserve de Berenty se trouve tout près de Fort-Dauphin. C’est un lieu qui abrite un nombre incalculable de faune à savoir les makis, les sifakas, les lémuriens, des reptiles et différentes espèces d’oiseaux endémiques. Ce n’est pas tout, cet endroit dispose de parcs composés de crocodiles du Nil, des serpents et même un jardin botanique. Comme exemple de flore, vous pouvez trouver le Diyspsis decaryi, un palmier à trois faces. C’est assez rare comme plante. Tout ce que vous découvrirez fera le plaisir de vos yeux.

Dans ce lieu, votre famille peut s’adonner à des randonnées. Avec de beaux paysages tout autour, il est même possible de faire des excursions. Une fois la visite terminée, votre famille ainsi que vous sortirez de cette réserve toute satisfaite. Ce qui va créer d’excellent souvenir lors de votre voyage en famille dans le beau pays de l’Île rouge.