Asie

Le Japon : un pays plein d’originalité

Pour ceux qui souhaitent préparer un voyage au Japon, ils ne seront pas déçus lors de son séjour. Ce pays reste, en effet, unique avec ses savoir-vivre inégalables, ses cultures qui reflètent ses traditions ancestrales et ses plats traditionnels succulents. Toutes ces caractéristiques font que ce pays est une destination qui promet une découverte enrichissante.

Une culture hors pair

Lors d’un voyage au pays du soleil levant, connaître et suivre les règles en société est plus important que s’initier à la langue japonaise. En effet, le non-respect de ces règles peut être mal vu par la population et peut même aboutir à des sanctions. Pour commencer : les salutations et les marques d’affection. Les Japonais ne favorisent pas les contacts physiques pour les échanges quotidiens. En effet, ils remplacent ces gestes par une simple inclinaison accompagnée, ou pas, de mots de salutation ou de remerciement. Ensuite, au Japon, fumer dans les espaces publics est interdit. Mais des box réservés aux fumeurs sont déjà conçus et éparpillés dans ces lieux.

Après, les poubelles sont rares dans les rues. Les endroits qui en ont sûrement sont les supérettes aussi appelées konbini qui sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que les distributeurs automatiques de boissons. En parlant de boisson, il est considéré comme impoli de boire ou de manger en marchant. En outre, le fait de se déchausser avant d’entrer dans une maison est primordial. Il est également nécessaire dans certains lieux comme un temple ou quelquefois dans un restaurant. De toute manière, dans ces lieux fréquentés, il est toujours informé à l’entrée si les chaussures doivent être enlevées. Ces situations sont les plus courantes. Toutefois, pour plus d’informations sur les cultures japonaises, il est conseillé de chercher le meilleur livre culture japonaise afin d’être bien à jour sur ce qu’il faut ou ne pas faire.

Un pays avec de multiples endroits uniques et paradisiaques

Reconnu grâce à ses fondamentaux de la langue des sumo ainsi que ses multiples cultures et traditions, le Japon regorge également de paysages touristiques inégalables. Forcément, il épatera ses visiteurs de tout âge, amoureux de la nature ou bien de la technologie. Pour les amoureux de la cuisine japonaise, beaucoup de plats traditionnels peuvent être dégustés à Osaka. Pour ceux qui préfèrent découvrir les traditions et cultures du pays, de nombreux temples et palais peuvent être visités à Kyoto. Également, pour ceux qui souhaitent visiter les endroits tranquilles, il y a la ville d’Ine-Cho. Le pays du soleil levant possède également des châteaux dont les plus grands sont ceux de Matsumoto et d’Osaka.

Pour les amoureux de la nature, le Japon offre des paysages inégalables comme le mont Fuji aussi appelé montagne sacrée. Il y a également le paysage à l’état sauvage d’ Hokkaido, le parc national de Kirishima-Yaku, l’archipel d’Okinawa et d’Ogasawara. Par ailleurs, ce pays est également réputé pour ses multiples sources chaudes. Ces dernières sont utilisées pour se détendre, mais également pour se soigner. Et enfin, pour les amoureux de la technologie, Tokyo engorge des infrastructures ultra modernes et des jeux vidéo sans limites. Ces endroits paradisiaques peuvent être découverts via des catalogues qu’il faut commander sur une boutique japonaise en ligne comme Hanabi.