Asie

Séoul, la plus grande ville de Corée du Sud

Séoul est la capitale sud-coréenne. Elle est aussi sa plus grande agglomération et la troisième mégapole la plus peuplée du monde après Tokyo et Mexico. Un voyage en Corée du Sud doit toujours inclure cette ville à l’allure futuriste qui brille de mille feux. C’est aussi un endroit où les voyageurs peuvent découvrir la culture sud-coréenne ainsi que des monuments et des sites atypiques de toutes les sortes.

Des informations à connaitre sur la ville

Séoul occupe un territoire de 605,52 km2 au nord-ouest du pays et sur les deux rives du fleuve Han. Ce dernier sillonne la ville sur une quarantaine de kilomètre d’est en ouest en formant un W. Selon l’histoire, elle a été fondée il y a 2 000 ans par le royaume Baekje qui fut l’un des Trois Royaumes de Corée. Pendant plus de 500 ans, elle fut la capitale du royaume de Joseon. Pendant plusieurs siècles, elle a été fermée et isolée et à la fin du XIXe siècle, elle a fini par s’ouvrir aux étrangers.

Il faut également noter que Séoul est la première ville du territoire de l’est asiatique à avoir eu l’eau courante, l’électricité, le téléphone et le tramway.

Pendant la Guerre de Corée, elle fut gravement endommagée. Entre les années 60 et 70, les Etats-Unis ont donné des aides pour reconstruire la ville et l’industrialiser. Depuis, elle ne cesse de se développer.

Les lieux à voir à Séoul

Comme n’importe où ailleurs, la ville de Séoul a aussi son lot de lieux incontournables. Les 5 palais dont Deoksugung, Gyeongbokgung, Changdeokgung,Changgeyonggung et Gyeonghuigung en sont des exemples. Il est aussi possible de se rendre au sommet de la N Séoul Tower pour admirer la vue sur toute la ville. C’est un lieu d’observation et un monument emblématique de la ville.

Au cœur de Séoul et dans ses alentours, il y a aussi des temples bouddhistes divers qui méritent le détour. Celui de Jogyesa figure parmi les plus connus. Pour y aller, il suffit de prendre le métro. Il est occupé par les moines qui permettent aux voyageurs d’y séjourner le temps de faire une méditation et de découvrir leur quotidien.

Et l’un des meilleurs monuments à voir absolument dans la ville est le Mémorial de la Guerre de Séoul. Il témoigne son histoire et renferme des informations concernant les évènements à l’origine de la séparation entre les deux Corées.

Les activités à faire à Séoul

La liste est longue pour les activités faisables dans la ville de Séoul. Il vaut mieux donc faire une sélection. Parmi les plus intéressantes, gouter aux street-foods doit se trouver dans la liste des choses à faire. C’est une occasion permettant de gouter à plusieurs mets coréens dont le bulgogi. Il est aussi possible d’assister à un spectacle ou une représentation K-Pop. C’est une des cultures asiatiques modernes les plus célèbres du moment. Dans le quartier d’Hongdae, plusieurs artistes en herbe se produisent et offrent des spectacles gratuits. Il y a aussi ceux qui interprètent et copient les groupes connus comme BTS, etc.