Conseils Voyage

Que voir et que faire lors d’un voyage au Pérou ?

Le Pérou est un pays situé en Amérique du Sud. Une partie de la forêt amazonienne fait partie de son territoire. Le site le plus connu de cette destination est le Machu Picchu. Il s’agit d’un site archéologique et une ancienne cité des Incas qui se trouve en altitude dans les Andes, près de Cuzco. La capitale de Pérou est Lima, une grande station balnéaire sur la côte pacifique. Zoom sur les meilleurs sites et monuments à visiter et les activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou.

Que voir au Pérou ?

En se confiant à une agence de voyage au Pérou, il est possible d’avoir une liste des sites incontournables de ce pays. En voici quelques-uns :

  • Le Machu Picchu

Comme étant déjà dit, cette ancienne cité Inca se trouve dans les cordillères des Andes. Il témoigne l’importance de la civilisation inca. C’est un site faisant partie de la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco.

  • La forteresse de Sacsayhuaman

Cette forteresse se trouve sur une colline donnant une belle vue sur Cusco. Ses murs faits en blocs de pierre confirment le savoir-faire Inca en matière de construction. La fameuse fête nommée « Inti Raymi » ou fête du soleil qui a lieu tous les 24 juin se déroule en partie sur ce site.

  • Le monastère de San Francisco

Il s’agit d’un des plus intéressants sites qui se trouvent dans la ville de Lima. Il est situé à proximité de la Place d’Armes. Il date du 17e siècle et actuellement, une partie de ce monastère est encore occupé par les moines. A l’intérieur, il y a des peintures de l’Ecole de Cusco, des catacombes avec plus de 25 000 sépultures et une bibliothèque.

Que faire au Pérou ?

Les activités à faire au Pérou avec l’aide d’une agence de voyage au Pérou ne se résument pas aux visites de sites et aux randonnées diverses. Il y a aussi d’autres divertissements que les voyageurs peuvent y faire. La pêche sportive en est un. Pour la pratiquer, il faut aller dans les Andes durant la saison sèche c’est-à-dire entre les mois de juin et octobre. Les rivières et les lacs de cette région sont poissonneux. Outre les truites, le tucunare, le poisson-chien et le sungaro, les piranhas y abondent.

Il est aussi possible de survoler les lignes de Nazca en avion pour découvrir les immenses géoglyphes de cette zone. Ce sont des dessins géants d’animaux comme les oiseaux, l’araignée et le singe que les Incas ont fait. Il n’y a pas de meilleur endroit de les apprécier que via le ciel.

La découverte et l’apprentissage de la cuisine péruvienne sont également des activités de vacances à part entière. Cela permet non seulement d’apprendre les noms des plats mais aussi de connaitre des ingrédients insolites divers comme le cuy ou cochon d’Inde. D’autres mets comme la causa Limeña, le ceviche, le lomo saltado, le tacu tacu ou encore l’ají de Gallina sont également à apprendre chez les locaux ou dans les restaurants péruviens.