Inde
Divers

Les essentiels à connaître pour un voyage d’affaires en Inde

Un voyage d’affaires assure la pérennité et l’épanouissement d’une entreprise. C’est pour cela que beaucoup de dirigeants s’y intéressent. Pour qu’il puisse se dérouler sans contraintes, ce type de voyage nécessite toujours une bonne organisation. Pour les personnes qui souhaitent partir en Inde pour des fins commerciales, il faut considérer quelques points essentiels.

Comment organiser un voyage d’affaires pour l’Inde ?

Partir à l’étranger, surtout pour la première fois, est souvent compliqué. Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours mieux d’établir une bonne organisation avant le départ. Parmi les tâches à faire, il y a la réservation de logement. Réserver permet de trouver le lieu de résidence idéal. Mais en plus, cela évite de perdre beaucoup de temps et de respecter les limites budgétaires déjà préétablies. Pour un voyage d’affaires, il faut privilégier les hébergements proches du lieu de rencontre. Entre autres, pour une personne qui doit assister à plusieurs réunions réparties dans la ville, il est plus pratique de trouver une chambre en plein centre-ville.

Étant donné que l’Inde fait partie des pays qui conservent encore leurs traditions, il est essentiel de prendre du temps pour examiner ses mœurs et ses coutumes. C’est nécessaire pour faire une bonne impression lors de l’établissement des relations avec les collaborateurs et les habitants du pays. De même, lors de la préparation des bagages, il faut penser à consulter les prévisions météorologiques correspondantes aux périodes de séjour. Côté médical, il faut apporter une copie du certificat de vaccination contre le Covid-19. Et côté administratif, outre le passeport qui doit être tamponné, la présentation de visa valide pour voyager est obligatoire. Elle permet de séjourner dans le pays jusqu’à 180 jours.

Pourquoi opter pour un visa électronique ?

Depuis le 18 mars 2019, il est possible de demander un visa électronique pour l’Inde. Ce nouveau format facilite l’obtention de cette autorisation de séjour. En effet, sa demande s’effectue en ligne. Il en est de même pour son obtention qui s’effectue par mail. Ainsi, plus besoin de s’éterniser dans les longues files d’attente pour obtenir un visa valide. Le visa e-business pour l’Inde offre deux entrées dans le pays et un séjour de 180 jours. Il ne peut être prolongé et sa demande est impossible une fois arrivée au pays, sauf avec une preuve de la date de départ. Il reste valide pour la plupart des entrées aériennes et maritimes du pays. Toutefois, il est quand même conseillé de vérifier la liste des zones frontalières qui l’acceptent.

En Inde, l’e-business peut être utilisé pour de nombreuses raisons, notamment pour faire du commerce, pour assister à des conférences professionnelles, pour créer une entreprise ou pour une aventure industrielle. Pour les artistes, il est utile pour planifier des tournées. Pour une entreprise déjà existante, il permet de participer à des expositions et à des foires commerciales ou de constituer une équipe. Également, il est utile pour une représentation dans le cadre de l’initiative mondiale pour les réseaux universitaires. En outre, il confirme l’entrée des experts qui doivent intervenir sur un projet déjà existant dans le pays.