Conseils Voyage

Ce que vous devez emporter lors de chaque voyage

Partir en voyage d’affaires, en mer ou à l’étranger, le moment le plus responsable et le plus excitant est celui de la préparation. Il y a une anxiété agréable dans votre âme, beaucoup de pensées dans votre tête et des valises ouvertes devant vos yeux. Quoi emporter en voyage ? Comment ne pas oublier le plus important et renoncer à un tas de choses inutiles ? L’idéal est de faire une liste. Cet article vous apprendra comment le faire correctement.

Nous vous proposons des conseils et des astuces qui vous permettront de voyager léger, tout en ayant tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Préparer sa valise

Afin de ne pas faire vos valises à la hâte, vous devez préparer votre voyage à l’avance, ce qui signifie que la première étape est préparatoire. La tâche numéro 1 consiste à dresser cette précieuse liste de choses. Il est préférable de passer 1 à 2 jours sur la liste, en ajoutant tout ce qui vous vient à l’esprit à votre registre personnel. Les éléments inutiles peuvent alors être supprimés.

Au stade préparatoire, d’autres problèmes doivent être résolus : le visa, l’assurance, étude des coutumes du pays dans lequel le touriste est envoyé. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou de vacances avec des enfants, il est nécessaire d’organiser l’hébergement, les repas sur place, de tracer un trajet depuis l’aéroport, la gare ferroviaire ou routière jusqu’à l’hôtel. Après avoir traité ces points, vous pouvez passer à la chose la plus importante – rédiger un registre des choses et faire vos valises.

Documents et argent pour les dépenses

L’argent et la liste complète des documents sont des choses essentielles. Il faut qu’ils soient à portée de main, et non au fond de la valise. Il est préférable de les mettre dans un petit sac qui est toujours sur l’épaule – c’est une bonne garantie contre la perte ou le vol.

Ainsi, sur la route, vous aurez besoin de :

  • Passeport : Pour les voyages internationaux, vous avez besoin d’un passeport. En tant que réassureur, faites plusieurs copies, vous pouvez en format électronique, par téléphone ou par e-mail. Ceux qui voyagent avec des enfants doivent absolument emporter leur acte de naissance avec eux.
  • Billets : Ils sont nécessaires si vous voyagez en avion, en bus ou en train. La plupart des compagnies de transport vendent des billets en ligne. Vous n’avez même pas besoin de les imprimer, il vous suffit d’ouvrir le billet sur votre smartphone.
  • L’argent:en espèces et/ou cartes bancaires. Assurez-vous de vérifier si la carte sera active à l’étranger. La deuxième option consiste à changer de devise, ce qui n’est pas toujours pratique dans le cas d’un montant important.

 

De plus, il est conseillé de mettre dans un sac à main une réservation pour une chambre d’hôtel, une assurance et lorsque vous voyagez en voiture, un permis de conduire. De plus, vous devez avoir sur vous un certificat de contrôle technique du véhicule, une police d’assurance automobile, un cahier et un stylo ne feront pas de mal.

Crème solaire

Pour le soin de votre peau, vous devez voyager avec votre crème solaire, car il peut arriver que vous manquez votre écran solaire préféré. Chez Rudolph Care France, vous pouvez vous procurer les meilleurs écrans solaires. Donc, si vous ne voulez pas vous passer de la protection solaire qui est courante, assurez-vous d’emporter un tube de crème solaire avec vous.

Que prendre dans la trousse de secours : des médicaments essentiels

Avoir votre propre trousse de premiers secours dans votre valise de voyage vous aidera à vous sentir en confiance dans n’importe quel coin de la planète : d’un petit village dans les montagnes et à et sur la plage de sable sur la côte maritime. Il est nécessaire de collecter une liste de médicaments de manière responsable pour ne rien oublier, car il n’est pas toujours possible d’acheter en urgence un médicament à l’étranger (où il n’y a pas de pharmacie, ou le médicament n’est délivré que sur ordonnance).