Afrique

4 activités incontournables en Afrique du Sud

Afin de préparer votre voyage en Afrique du Sud, je vous parle aujourd’hui de 4 activités incontournables qu’il ne faut pas manquer une fois sur place. Il vaut mieux préparer votre voyage et savoir ce que vous voulez faire avant de partir.

Safari dans le Kruger National Park

 

C’est le plus grand parc d’Afrique du Sud. Pour moi il est impensable de voyager dans ce pays sans aller voir le Kruger Park. C’est un incontournable à ne surtout pas manquer.

Vous pouvez rentrer dans le parc avec votre véhicule de location et vous resterez sur les routes. En conduisant prudemment et en observant autour de vous, vous verrez beaucoup d’animaux. Il est possible de voir des lions, mais aussi des rhinocéros et girafes dans ce parc.

Le Kruger National Park est gigantesque et il vous faudra plusieurs jours si vous voulez découvrir plusieurs zones du parc. Si vous cherchez des conseils sur l’Afrique du Sud, le blog https://www.voyage-afriquedusud.fr/ vous explique comment visiter l’Afrique du Sud facilement.

 

Aller voir le grand requin blanc

 

Il y a un animal que vous ne pourrez voir qu’ici, le Grand Requin Blanc. Profitez de votre séjour pour vous rendre à Gansbaai, pour découvrir dans une cage ce grand requin.

Rares sont les endroits dans le monde où il est possible de voir et d’observer ce requin.

L’espèce est protégée en Afrique du Sud et si vous n’avez pas peur, c’est une expérience unique à vivre.

Découvrir la région du Cap

 

Cette région de l’Afrique du Sud est juste fabuleuse. On pourrait y passer des semaines pour la découvrir totalement. Si vous n’êtes que de passage, je vous conseille la ville de Capte Town, l’une des plus belles villes du monde. Entre terre et mer, cette ville attire chaque année de nombreux touristes. Vous pouvez aussi bien profiter de la route des vins en allant à Stellenbosch ou bien aller voir les baleines autour d’Hermanus (si vous venez pendant la période allant de septembre à décembre).

C’est également une ville chargée en histoire puisque Nelson Mandela a été emprisonné plusieurs années à Robben Island. Depuis l’île vous avez une superbe vue sur Cape Town et la fameuse Table Moutain. D’ailleurs, ne manquez pas l’ascension de la Table Moutain si vous aimez la nature et la randonnée.

 

La région du Drakensberg

 

Saviez-vous qu’il y avait une région montagneuse en Afrique du Sud ? On a l’impression d’être en France avec beaucoup d’arbres et de rivières. C’est une région superbe qui mérite le détour. Elle est en bordure avec le Lesotho. C’est une région qui n’est pas forcément visitée lors d’un premier voyage en Afrique du Sud, mais qui mérite le détour.