Europe

Voyager en France sans enfreindre les mesures sanitaires : ce qu’il faut savoir

Bien que le confinement se soit achevé il y a quelques semaines, les autorités compétentes maintiennent de nombreuses mesures pour endiguer la propagation du coronavirus. Cet été ne sera donc pas comme les autres. Les vacanciers doivent notamment prendre quelques précautions pour rejoindre leurs destinations. Voici justement l’essentiel à savoir pour circuler librement dans l’Hexagone en toute sécurité.

Voyager dans toute la France cet été : les points importants

Les mesures prises pour lutter contre le COVID-19 évoluent en fonction du nombre de nouveaux cas confirmés. Malgré tout, les autorités compétentes se montrent optimistes pour les vacances d’été 2020. Les lieux publics s’ouvrent peu à peu. De plus, les consignes interdisant tout déplacement de plus de 100 km ont été levées dans tout le territoire. Dans ce contexte, chacun pourra visiter la région de son choix. Néanmoins, les responsables préconisent des gestes barrière pour éviter toute recrudescence de la maladie. Le port de masques de protection est toujours obligatoire. En outre, il est toujours de mise de se laver les mains aussi régulièrement que possible.

Les acteurs du tourisme ont également dû s’adapter à la situation. Cet été, les vacanciers trouveront assez facilement un hébergement confortable. D’ailleurs, les intéressés pourront effectuer une réservation avant leurs départs. Si les circonstances obligent les particuliers à annuler leurs voyages, ils seront remboursés intégralement. Pour les longs déplacements, les voyageurs ont la possibilité de passer un test PCR pour écarter les risques de contagion. Dans les semaines à venir, le gouvernement prévoit de mettre en place des caméras thermiques. Ces dispositifs d’observation permettront de connaître la température des passants et d’empêcher la circulation des malades. Malgré toutes ces dispositions, il y a lieu de signaler qu’aucune attestation n’est requise pour voyager.

Quelques informations pratiques pour ceux qui partent de Nantes

Les Nantais ont toujours été épargnés par les mesures les plus drastiques. Puisque la situation était relativement sous contrôle en Loire-Atlantique, la population qui vit dans ce département jouit d’une assez grande liberté. Néanmoins, partir en voyage depuis Nantes n’est pas aussi simple à appréhender qu’on ne le pense en raison de l’épidémie de COVID-19. Cela est d’autant plus valable pour toutes les personnes qui ne savent pas où laisser leurs voitures. En cette période, il convient d’être encore plus vigilant et dénicher un lieu sécurisé. Heureusement, la métropole nantaise abrite de nombreux endroits sûrs pour garer son véhicule en toute sécurité. Les automobilistes trouveront facilement un parking privé où le personnel respecte minutieusement les mesures sanitaires. Bon nombre de Nantais choisissent notamment de réserver une place de stationnement au parking aeroportnantes pas cher. Ce complexe retient particulièrement l’attention des autorités compétentes. Par conséquent, le gérant des lieux doit absolument prendre toutes les dispositions pour écarter la propagation du coronavirus. Dans ce contexte, les particuliers n’ont rien à craindre pendant leur absence. La voiture ne sera pas contaminée compte tenu des précautions prises par le personnel. Parallèlement, l’automobile ne subira aucun acte de vandalisme grâce à un système de sécurité performant. Les vacanciers peuvent également demander des services supplémentaires s’ils le souhaitent.