Conseils Voyage

Séjour ski en amoureux : 3 stations de ski de choix à privilégier en Savoie

La France est réputée pour être l’une des meilleures destinations de vacances au ski à travers le monde. Pendant la saison hivernale, les stations de ski françaises attirent d’innombrables vacanciers locaux et étrangers afin de profiter des joies de la glisse et de la neige. Il faut dire que chacun trouvera certainement son bonheur au sein de l’une des 350 stations disponibles dans les montagnes françaises. En effet, si vous décidez par exemple de partir en couple, voici quelques-unes des stations incontournables à ne pas manquer.

La Plagne

La fameuse vallée de la Tarentaise située dans le département de la Savoie dispose de certaines des stations de ski françaises parmi les plus prisées. C’est notamment le cas de la station de ski La Plagne qui est parfaitement adaptée à tous les types de vacanciers. Les 11 remarquables stations-villages qui s’y trouvent sauront certainement vous séduire lors de vos vacances en amoureux au ski.

En effet, à part skier, ces derniers proposent différentes options d’après-ski pour vous détendre et profiter de vos vacances (bars, restaurants, pubs, boutiques, etc.). Sinon, plusieurs choix d’hébergement sont disponibles auprès de ses stations-villages. Comme une location d’appartement au ski à La Plagne entre autres, dont certains sont idéalement situés à proximité immédiate des pistes. En parlant justement de pistes, vous serez gâté avec les 220 km disponibles et adaptées à tous les niveaux de skieurs.

Les Arcs, la station voisine de La Plagne

Comme évoquée précédemment, vous aurez l’occasion de trouver dans la vallée de la Tarentaise quelques-unes des stations de ski les plus achalandées en Savoie. Outre La Plagne, la station de ski voisine de cette dernière, Les Arcs, est en l’occurrence une excellente alternative pour votre escapade en amoureux au ski. D’autant plus que vous pouvez la rejoindre facilement depuis La Plagne si vous le souhaitez grâce à un téléphérique.

Même si elle ne dispose que de quatre stations-villages (Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000), ils possèdent toutefois leurs propres attraits à considérer. La station-village Arc 1950 est par exemple à envisager si vous souhaitez profiter d’un séjour haut de gamme durant vos vacances au ski en couple. Vous aurez l’opportunité d’opter pour une location d’appartement de haut standing qui vous permettra notamment d’accéder aux espaces bien-être (saunas, piscines d’intérieur, etc.). En sus, les pistes de ski sont directement disponibles à partir de votre résidence.

L’incontournable Val Thorens

Parmi les stations de ski situées dans la vallée de la Tarentaise, la fameuse station Val Thorens est sans équivoque la plus populaire d’entre elles. En effet, ce n’est vraiment pas étonnant étant donné que Val Thorens a été mainte fois élue comme meilleure station de ski en France et à travers le monde. D’ailleurs, la grande majorité des vacanciers qui y séjournent chaque année est de nationalité étrangère.

C’est pour ainsi dire que cette célèbre station française est pratiquement immanquable. Elle ne manque aucunement d’attraits qui sans aucun doute pourraient vous charmer lors de vos vacances au ski en couple. Vous y trouverez de nombreuses options d’hébergements et de restaurations (résidence de tourisme, hôtels, restaurants étoilés, etc.). Sans oublier bien évidemment le domaine skiable de Val Thorens disposant de plus de 150 km de pistes adaptées à tous les niveaux. Mais également toute une panoplie d’activités d’après-ski disponibles (discothèques, bars, bowling, salons de thé, etc.).