Europe

Réussir l’organisation de ses vacances à Avignon : les points à retenir

Avignon est l’endroit idéal pour passer plus de temps entre amis, en couple ou avec sa famille. Grâce à ses nombreux attraits touristiques, elle séduit plus de visiteurs des quatre coins du monde chaque année. Elle les attire également avec son paysage diversifié et époustouflant. La ville réserve plusieurs activités aux nouveaux venus pour qu’ils puissent profiter au maximum de leur séjour.

Réserver une place de parking pendant tout le séjour

Passer des vacances à Avignon n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut, dans un premier temps, trouver le bon endroit pour garer sa voiture. Or, avec l’énorme flux de véhicules dans la ville, dénicher une place pour parquer son automobile n’est pas une mince affaire. Il faut en effet plus de temps que prévu pour faire les recherches. Grâce au parking sécurisé, ce genre de problème est enfin résolu. Celui-ci est conçu spécialement pour mettre fin aux soucis de stationnement. Il se situe juste à 800 mètres de la gare, soit 8 minutes à pied.

Pour obtenir une place dans le parking gare tgv avignon, il est indispensable de contacter un responsable. Un service à la clientèle est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin de satisfaire les clients. Il est également possible de réserver une place en ligne en remplissant correctement un formulaire. Arrivé à destination, le voyageur n’a plus qu’à déposer ses bagages, chercher sa place dans le parking et le tour est joué. Stationner sa voiture dans un endroit comme celui-ci est très intéressant puisque les responsables assureront la protection du véhicule. Ceux-ci proposent d’ailleurs d’autres services supplémentaires. Le prix d’une place dans un parking gare TGV Avignon commence à partir de 3 euros par jour. À noter que la totalité de la somme doit être due uniquement au moment où le client quitte la ville.

Dresser une liste des sites à ne pas rater

Les sites touristiques à Avignon font le charme de la ville. La première étape est de visiter le pont d’Avignon, l’un des endroits les plus populaires du monde. Il a été reconstruit à maintes reprises étant donné qu’il témoignait des guerres de la région. Il est connu pour sa célèbre chanson pour enfants. Il accueille jusqu’à plus de 400 000 visiteurs chaque année. Continuer le périple en faisant un saut au théâtre antique orange est une bonne idée. Il s’agit de l’un des patrimoines les plus conservés de la ville. Les amoureux de la culture trouveront leur bonheur en découvrant l’énorme mur de scène, les gradins et la scène de 61 mètres de largeur.

Pour bien profiter de son séjour à Avignon, il ne faut pas hésiter à assister au festival qui a lieu une fois par an. Il dure 3 semaines en mois de juillet. C’est l’un des plus grands événements contemporains dans le monde. Chaque année, il ne cesse de séduire de nouveaux spectateurs, des touristes et des habitués. Il se base sur les concerts et les théâtres. En cette période de l’année, l’ambiance est conviviale et relaxante dans la ville. Les visiteurs peuvent profiter de spectacles gratuits en pleine rue tout en découvrant de beaux talents.