Conseils Voyage

Programme idéal pour visiter La Réunion en un week-end !

Il est indéniable qu’il paraît difficile de visiter la Réunion en seulement deux jours, mais ce n’est pas impossible lorsqu’on est bien organisé. En effet, compte tenu de la proximité des villes, il est tout à fait envisageable d’explorer une bonne partie de l’île en quelque temps. Certaines visites et activités importantes permettent d’avoir un bon aperçu de l’île et des richesses.

Programme pour bien profiter de la visite

Certes, si on possède ou loue une voiture, il est possible de visiter l’île dans la journée, mais il est indéniable que ce sera le marathon et on ne fera qu’effleurer les sites. Sinon, on peut choisir de prendre un hôtel à Saint-Pierre pour le samedi soir afin d’éviter de remonter à Saint-Denis dans la même journée.

Ainsi, on peut par exemple partir le samedi en commençant par l’Est vers Saint-André, Bras-Panon et à Sainte-Rose. D’ailleurs, en partant de bonne heure, il est même possible d’aller jusqu’à Hell Bourg pour voir un cirque. Ensuite, on part vers le Sud pour voir les coulées de lave le long de la route de l’Anse des Cascades et Manapany.

Enfin, on passe une nuit à Saint-Pierre et partir le lendemain monter au volcan Piton de La Fournaise très tôt le matin et retour par la Côte-ouest afin de contempler le coucher de soleil. Puis redescendre à nouveau sur Saint-Pierre et passer le long du Lagon en suivant la N1 jusqu’à Saint-Denis.

Louer une voiture pour la visite

Tout d’abord, si on veut profiter du soleil et de la plage du trapeze des mascareignes, il est préférable de louer une voiture pour atteindre les meilleurs sites parfois reculés. Blacksheep Van Réunion propose une location des vans Volkswagen pour deux à six personnes, complètement aménagés et équipés. L’avantage dans la location d’un van aménagé réside dans le fait qu’on puisse s’installer pratiquement partout.

En effet, il n’y a pas de branchement électrique et surtout, on n’a pas besoin d’évacuation. Bien sûr, ses différents équipements permettent d’être en quasi-autonomie durant une nuit. Toutefois, certaines règles sont à respecter comme ne pas se garer trop près des cours d’eau. Il faut aussi ramasser ses déchets, privilégier des produits écologiques et surtout, respecter l’environnement.

Parcourir la Réunion en hélicoptère

Si on souhaite effectuer une visite rapide de l’île et gagner du temps tout en admirant les paysages sublimes, l’hélicoptère est une option intéressante. Effectivement, il est possible de survoler les célèbres cirques de Cilaos et Salazie, mais également les merveilleuses cascades de la Réunion, ou bien d’assister à une éruption au Piton de la Fournaise. D’ailleurs, plusieurs compagnies proposent des excursions en hélicoptère.

Sinon, pour mieux organiser la visite, il est préférable de voir les lieux les plus importants et intéressants. Bien évidemment, les plus incontournables sont les sites volcaniques tels que les cirques comme Mafate et Cilaos ou le Piton de la Fournaise. Sans oublier les paysages de savane ou les forêts ainsi que les plages qui sont également faciles d’accès et garantissent un dépaysement inoubliable.