oman
Conseils Voyage

Préparer un séjour de rêve à Oman

Pays du Moyen-Orient, Oman est une destination de rêve pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. C’est un véritable trésor caché qui possède des paysages variés ponctués par des montagnes, wadis, villages traditionnels et plages. Il séduit aussi par sa richesse culturelle et l’accueil chaleureux des Omanais. Avant de partir en voyage dans ce pays captivant et dynamique, il faut bien préparer son séjour.

Quelles sont les formalités à savoir pour préparer un séjour à Oman ?

Il convient en amont de se renseigner sur les formalités de voyage pour Oman. Avant de s’y rendre, il faudra se munir d’une autorisation de voyage électronique. Le pays a mis en place l’evisa pour Oman depuis le mois de mars 2018. Pour en faire la demande, il suffit d’avoir un accès à Internet. Une fois sur le site du gouvernement ou sur un site privé, le voyageur devra remplir le formulaire de visa en ligne. Ce nouveau système est beaucoup plus performant que le système traditionnel. Pour que la requête se déroule sans encombre, il faudra avoir une adresse email valide et les documents de voyage à portée de main.

Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir le questionnaire et l’imprimer. Concernant le paiement, il est possible de le régler en ligne. L’intéressé recevra une notification par email de sa demande une fois que celle-ci est validée. Il ne faut pas oublier de l’imprimer et de la présenter aux bureaux de contrôle des frontières. Une fois la demande approuvée par ces derniers, le visiteur recevra son visa par courrier électronique. À noter qu’il devra également être en possession d’un passeport valide pour 6 mois au minimum, et ce, à compter de la date prévue au Sultanat d’Oman. Pour information, le document de voyage reste valable 6 mois au minimum à partir de la date d’approbation.

Quelques suggestions de sites touristiques à visiter une fois sur place

Le Sultanat d’Oman fait partie des destinations exceptionnelles à découvrir absolument le temps d’un week-end ou de quelques jours. Une première visite dans le pays est l’occasion de découvrir Mascate. Il s’agit de la capitale du pays omanais. Elle constitue souvent une étape exceptionnelle lors d’une escapade à Oman. Pour découvrir la ville dans toute sa splendeur, un crochet dans le quartier de Mutrah est à prévoir. C’est le quartier le plus touristique de la cité. Les vacanciers en profitent pour s’y balader et observer les montagnes entourant les villes.

Depuis la corniche, on a une vue imprenable sur le fort de Murtrah. Le souk de Murtrah est un autre endroit où il faut se rendre sans plus attendre. Les visiteurs y découvriront notamment des boutiques d’encens, des produits orientaux, etc. On peut de même y acheter des souvenirs de Mascate. Les passionnés de l’art, quant à eux, ne manqueront pas de faire un saut au musée Bait al Baranda. D’autres attractions du pays sont à voir dans la ville de Nizwa. Il est donc grand temps de visiter Nizwa pour partir à la découverte de ses nombreux sites culturels.