Nouvelle-Zelande
Océanie

Préparer son séjour en Nouvelle-Zélande : les points à retenir

Dénicher la meilleure destination pour un voyage en famille ou entre amis peut prendre du temps. En tout cas, il en vaut vraiment la peine d’investir de l’argent pour se déplacer dans un bel endroit qui regorge de sites touristiques exceptionnels. La Nouvelle-Zélande répond parfaitement à cette exigence. Elle réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs, notamment aux amoureux de la nature. Il faut cependant bien préparer son voyage dans le pays des mois à l’avance pour profiter au maximum de son séjour.

Comment obtenir une autorisation pour un voyage en Nouvelle-Zélande  ?

Le tourisme en Nouvelle-Zélande connaît un succès, surtout durant ces dernières années. Le pays attise l’attention des visiteurs grâce aux différentes activités sportives et ludiques qu’il leur réserve. Tous les visiteurs sont obligés de posséder une autorisation de voyage avant de pouvoir atterrir sur le sol de la Nouvelle-Zélande. Ils doivent donc être titulaires d’un E visa s’ils comptent profiter d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Il s’agit en quelque sorte d’un visa touristique. Il est attribué à tout demandeur qui souhaite s’y rendre sur une durée de 90 jours au maximum. Toutefois, il est à noter que seuls les citoyens éligibles peuvent en bénéficier. 60 pays sont concernés en tout, incluant le Canada, la Belgique, la France et la Suisse. Les titulaires d’un visa néo-zélandais et les citoyens néo-zélandais, quant à eux, peuvent effectuer des allers et retours dans le pays sans autorisation.

Au lieu de se rendre auprès d’un consulat ou d’une ambassade, il suffit d’accéder et de remplir un formulaire en ligne. Pour booster ses chances d’obtenir l’autorisation, mieux vaut y fournir des informations correctes et complètes. Penser surtout à répondre à toutes les questions posées et éviter au maximum de commettre des erreurs. Une fois que le formulaire est rempli et envoyé, il est impossible de corriger les fautes. La validité de l’E visa Nouvelle-Zélande peut aller jusqu’à 2 ans.

Quelles sont les bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Zélande  ?

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage incontournable. Les plages de Karekare Beach sont l’un des endroits les plus magnifiques dans la côte ouest du Sud d’Auckland. Elles séduisent les touristes puisqu’elles sont dotées de sable noir. Le paysage est inhabituel, mais il est à la fois époustouflant et majestueux. Bien que peu visitée, la plage noire est agréable à regarder et offre de bons moments de détente aux voyageurs. Les surfeurs trouveront leur bonheur en faisant un tour à la plage de Maunganui pour prendre de belles vagues. Son joli paysage et son sable blanc sont très appréciés.

Pour les amoureux de la nature, un détour au parc National Egmont est obligatoire. Il se situe au sud-ouest de l’île du nord du pays. Il regorge de jolies chutes d’eau et possède une végétation luxuriante. Il propose également des randonnées hors du commun à ses visiteurs pour profiter de sa beauté sous tous les angles. Environ 13 kilomètres de marche en tout suffisent pour atteindre le fameux sommet de Mont Taranaki, soit 8 heures à 10 heures. L’endroit est enneigé et offre une vue à couper le souffle. Il est à noter qu’il s’agit d’un lieu sacré pour la population. Il est composé de crêtes, de roches, de rivières et de végétations.