Conseils Voyage

Premier voyage avec bébé, les astuces pour que tout se passe pour le mieux

Avec un nouvel arrivé dans la famille, les vacances vont être cette année plus fantastiques, mais également plus compliquées à organiser. En effet, la présence d’un nouveau-né vous oblige à prendre en compte certains paramètres. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aiguiller. Voici notamment quelques conseils qui vous permettront de vous assurer que tout se passe pour le mieux.

Un camping pour le premier voyage de bébé ?

Depuis quelque temps déjà, le camping est de nouveaux très tendance. Il est notamment plébiscité par les voyageurs pour sa modicité et par les familles pour sa convivialité. Pour un voyage pas cher et réussi, c’est l’hébergement à ne pas minimiser. Il reste à savoir si c’est une alternative possible quand on voyage avec un bébé.

Il faut dire que les mobil homes sont assez restreints pour pouvoir tout faire avec votre nouveau-né. Rien que le bain peut être assez compliqué à faire dans ce genre d’espace. Heureusement, les campings proposent aujourd’hui des services en sus qui peuvent parfaitement s’adapter à vos besoins. Ils ne se contentent plus de vous présenter des emplacements pour les nuits dans les campings, car, ils peuvent également vous suggérer des bungalows familiaux. Aménager de manière moderne et confort, et profitant d’une vue sur la mer et d’un accès direct sur la plage privée, ces chambres n’ont rien à envier à celles des hôtels de luxe. D’autant plus que de là, vous aurez la possibilité de profiter d’un jardin parfaitement entretenu et d’une verdure qui participera à voter dépaysement.

Quelques animations sont également disponibles sur place. Par exemple, pendant que bébé reste avec vous, vous pourriez envoyer les plus âgés dans les clubs enfants où quelques animations pour des enfants de leur âge seront donnés. Cela vous facilitera grandement les choses.

D’autres divertissements en plein air seront également disponibles pour les adultes. Mais encore faut-il savoir s’arranger pour la garde de bébé dans la mesure où le kayak ou les randonnées en pleine nature ne sont pas forcément des activités faits pour ces derniers. Le seul inconvénient dans les campings serait qu’ils ne proposent de service de gardiennage comme les hôtels de luxe.

Les établissements sont sécurisés. Vous pouvez donc laisser les petits gambader en toute quiétude pendant que vous vous lancez dans l’aménagement des chambres. Il y a toujours moyen de négocier un lit supplémentaire et/ou des berceaux, moyennant ou non une certaine majoration selon les établissements.

Ces 10 dernières années, les prestations des campings ont largement évolué. Aujourd’hui, on peut même faire une réservation en ligne si besoin est. En cette période de grande influence, c’est toujours une bonne idée de prendre ce genre de précaution. Cela évite les mauvaises surprises une fois sur place. De plus, il ne suffit que de quelques minutes et d’un formulaire virtuel pour ce faire.

Quoi prendre en compte pour la location de voiture ?

Que vous décidiez de taquiner le bitume pour aller à la conquête d’une autre ville française ou non, vous airez toujours besoin d’une voiture de location. C’est nécessaire notamment pour les visites sur place. Avec un bébé, les balades à pieds seront pour le moins compliquées.

On vous conseille la location minibus bordeaux. Vous aurez ainsi assez de place pour caser toute la famille, mais aussi pour assurer le confort de bébé. Ce dernier n’appréciant pas tellement les espaces restreints, lui permettre de prendre toute un siège, voire deux et l’installer dans un siège auto adaptée à son âge vous permettra de le rassurer et de minimiser les crises. En outre, vous aurez ainsi assez de place pour le changer en cours de route si besoin est.

Mais attention, il ne fait pas simplement sauter sur la première offre de minibus venue. Il faudra en amont adapté la taille du véhicule en fonction de vos besoins. Ce qui permettra aussi de réduire le prix de la prestation. En effet, dans leur parc automobile, les loueurs professionnels peuvent vous proposer des véhicules allant de 16 à 21 places, voire davantage. En vous y prenant à l’avance et en réservant en ligne votre voiture, vous pourriez mieux choisir. C’est notamment une démarche à faire pour les voyages en haute saison. Les prestations de location minibus bordeaux sont rapidement complètes durant la période de grande influence.

Les conditions de la prestation sont également à prendre en considération. Pour ceux qui souhaitent rester une semaine voire davantage, on conseille les contrats de location hebdomadaire. Au niveau des prix, c’est plus attractif. Ils seront calculés par jour et non plus par heure. En outre, c’est bien pratique pour ceux qui souhaitent aussi découvrir la région la nuit.

Sachez que les loueurs vous proposent avec le véhicule une assurance auto. Il vous le livre plein et nettoyer. Vous devez le rendre dans le même état ou payer un supplément. En fonction de votre prestataire, la facture de la location minibus bordeaux peut être à régler avant ou après l’exécution de la prestation. Il faudra vous informer directement auprès du prestataire pour éviter les malentendus.

Quoi emmener ?

Focus maintenant sur les bagages de bébé. Eh oui ! C’est encore une autre grande aventure ! Outre les vêtements, que vous devez prévoir d’ailleurs pour plusieurs jours et en doublon, vous avez quelques équipements médicaux et accessoires de puéricultures à prévoir. Le point.

Prévoyez également quelques distractions pour la route. Cela vous évitera les crises. Jeux sonores, cube de couleur, tapis d’éveil et même des bonbons pourquoi pas : a chacun son choix. Ces distractions ne doivent pas uniquement être assurées pour les bébés, notamment si vous pensez à prendre la route à bord d’une 4 roues. Pour les plus grands, pourquoi pas des dessins animés ?

Vous devez aussi emporter avec vous les accessoires de bains : petites baignoires, savon, jeux du bain, crèmes en tout genre, etc. Les affaires de bébé peuvent occuper énormément de place dans la soute. Néanmoins, ce sont des nécessaires pour lui assurer confort et bien-être. Si votre bébé prend des biberons, vous ne devez pas non plus oublier le stérilisateur.

Pour les articles de bains de bébé, savon et crème, il est préférable de ne pas les sortir de leurs emballages habituels. La peau de votre enfant est encore assez fragile. L’exposer à de nouvelles choses pourrait entrainer des irritations.

En outre, vous devez également emporter dans vos valises les différents traitements habituels dont votre bébé pourrait avoir besoin : crème antiirritation, médicaments contre la constipation, etc. ceci permettra de prendre rapidement en charge l’enfant en cas de problème, de limiter les dépenses sur place et de vous rassurer.

Le même rythme pour bébé

Comme tout bon parent, vous devez comprendre les besoins de votre bébé en fonction de ses réactions et de son langage. Cela vous simplifiera les choses au cours du séjour. En intervenant rapidement, vous aurez moins de chance que le séjour se passe mal. En un sens, plus bébé sera à l’aise, mieux les choses se passeront.

Sachez que votre enfant aura plus ou moins le rythme qu’il ou elle a à la maison. Le bain, un dernier biberon et dodo à 19 heures du soir, des heures fixes pour les biberons le jour comme la nuit, la même quantité de sommeil sur la route comme pendant tout le séjour : ce sera à vous de vous habituer à lui et non le contraire.