Conseils Voyage

Pourquoi partir en vacances en Corse ?

La Corse est l’une des destinations les plus prisées lors des vacances. C’est tout à fait compréhensible étant donné les nombreuses merveilles offertes par ce petit paradis. Paysages splendides, plages attractives, climat agréable, gastronomie intéressante, ce lieu est un choix de qualité pour un séjour mémorable.

 

Les bonnes raisons de choisir la Corse comme destination de vacances

Choisir la Corse comme destination de vacances, c’est avant tout profiter des larges plages de sable fin. En effet, cette île regorge près de 200 plages tout aussi attrayantes les unes après les autres. Chacune d’entre elles propose une excellente baignade. Les plus aventureux pourront même pratiquer des sports nautiques tels que le kayak en mer, la planche à voile ou encore la voile. Pour les amoureux de la nature, la Corse dispose aussi d’une chaîne de montagnes qui s’étend sur le long de l’île. Cela offre un cadre vraiment propice aux randonnées, aux excursions en 4×4 et au canyoning. Il est également envisageable de s’adonner à l’équitation ou bien au pédalage en louant un vélo électrique sur place.

Admirer la beauté des villages pittoresques est aussi un incontournable à ne pas manquer lors de son séjour en Corse. Saint Florent, Monticello, Pigna, Cateri, Larma, Lumio, Corte, San Antonio, ou encore Zonza figurent parmi les plus beaux à explorer absolument. Tout comme ses paysages, la gastronomie corse est également très variée. Les fruits de mer, la cuisine de montagne, les poissons frais, la charcuterie, les desserts traditionnels et les fameux vins corses sont autant de spécialités culinaires à déguster une fois sur place. Enfin, visiter cette île, c’est l’occasion de rencontrer ses habitants. Les Corses sont connus pour leur sens d’hospitalité. Ils sont particulièrement généreux et respectent bien leurs hôtes.

Quelques informations à savoir pour bien organiser son voyage en Corse

La Corse a le mérite de profiter d’un climat méditerranéen très agréable tout au long de l’année. Ainsi, il est possible de la visiter n’importe quand. Il faut juste savoir que son affluence touristique est moins importante en automne. C’est donc le moment idéal pour les personnes qui souhaitent éviter la foule. Concernant le moyen de transport, plusieurs solutions sont envisageables. Les passionnés de la mer peuvent, par exemple, opter pour le ferry. De nombreuses compagnies aériennes sont aussi disponibles pour ceux qui privilégient l’avion. Par ailleurs, les voyageurs peuvent partir en voiture, s’ils cherchent un peu plus d’autonomie.

Les lieux phares à explorer et les choses incontournables à faire en Corse ne manquent pas. Néanmoins, il est très souvent impossible de tout visiter. Il est donc primordial d’établir un itinéraire bien précis avant de partir. Si c’est un voyage en solo, il n’y a que ses désirs qui comptent. Par contre, s’il s’agit de vacances en famille ou en couple, il est nécessaire de considérer les souhaits de tout un chacun. Il faudra ensuite penser à l’hébergement sur place. Dans ce cas, il est conseillé de faire des recherches sur Internet et de comparer plusieurs prestataires pour trouver un logement à la hauteur de ses attentes. L’Hotel luxe Calvi est, entre autres, une très bonne option pour passer un agréable séjour.