Calanques.
Europe

Pourquoi partir dans les Calanques à Marseille ?

Les Calanques constituent un lieu symbolique de la ville de Marseille. Ils font partie des endroits les plus visités et les plus explorés à Marseille. Il est impératif pour les vacanciers et les touristes de passer par les Calanques lors d’un séjour dans cette ville. Ils sont extraordinaires par ses paysages et son eau lumineuse de couleur turquoise. Si vous souhaitez savoir pourquoi il est si intéressant de venir se balader et de se baigner dans les Calanques, vous êtes invité à suivre ce dossier.

Explorer les Calanques par la mer

Partir dans les Calanques est une randonnée à l’air pur. Il faut marcher à pied pour découvrir des massifs riches en faunes et en flores. Il s’agit d’un parc national qui conserve plus de 900 espèces végétales. Par contre, vous pouvez aussi louer un bateau avec Bleu Evasion Calanques et faire le tour suivant votre envie. Vous pouvez apporter votre maillot de bain, car la baignade est autorisée dans les Calanques de Marseille. Une mer claire avec une eau turquoise vous attend. Pour plus de découvertes dans ces criques du littoral marseillais, plongez pour explorer les fonds sous-marins. C’est une occasion de faire de la plongée. Pourquoi ? Puisque les Calanques abondent en faune aussi bien qu’en flore typiquement méditerranéenne. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’être accompagné d’un guide ou de partir en totale autonomie.

Découvrir un paysage extraordinaire

Ensuite, avec les différents circuits que propose Bleu Evasion Calanques, il est possible de découvrir des paysages étonnants, à pied ou en bateau. Des panoramas à couper le souffle et de points stupéfiants vus promettent un séjour mémorable. Sur le littoral et la rade méditerranéenne, la pluralité des paysages et leur variété étonnent les passionnés de promenade en bateau. L’idéal lors d’une visite des Calanques c’est de faire plusieurs pauses pour admirer tranquillement le spectacle, notamment la beauté de la nature. Il est possible de faire des sauts du haut des rochers si vous êtes un fan de sensation forte. Vous serez donc en totale communion avec la nature dans les Calanques marseillaises. Ces derniers qui proposent un cadre paradisiaque, idéal pour se délasser et se ressourcer avant de revenir à la vie normale.

Profiter d’une journée de détente et de repos

Visite les Calanques permet d’oublier les tracas quotidiens. Ils permettent de passer un moment intime. Chacun peut s’installer sur les rochers, entre les arbres et jouit de son petit coin pour être tranquille. C’est tout le contraire des plages de Marseille ou de Cassis qui sont littéralement occupés par les locaux et les touristes durant la période estivale. Vous bénéficiez donc d’une atmosphère très reposante en choisissant les Calanques comme destination de vacances ou d’excursion d’une journée. Tout est tranquille. L’ambiance est très calme. Vous pouvez être sûr de trouver le calme et le repos que vous recherchez en choisissant cet endroit emblématique de Marseille. Si vous vous ennuyez sous les parasols des plages, sachez qu’il est possible de se reposer à l’ombre des arbres. Cela permettra de sentir plus de fraîcheur, au cœur de la nature.