Conseils Voyage

Les principales destinations en Russie

Vous avez longtemps rêvé de partir en voyage en Russie ou est-ce que c’est un projet récent ? Quelle soit la raison, vous souhaitez certainement savoir les endroits incontournables du continent, combien de temps visiter idéalement la Russie, par où commencer… La Russie est le plus grand pays du monde. Nous connaissons certainement les grandes lignes de son histoires : l’Empire Russe, les Tsars, l’URSS, les soviets. Ce pays peu peuplé nous ramène de suite à l’idée de la grande Sibérie et la taïga. Pour vous aider à planifier votre séjour en Russie, nous vous invitons à découvrir les incontournables du pays à travers ce billet.

Que visiter en Russie lors d’un premier voyage ?

La première étape lors d’un voyage en Russie commence certainement par ses grandes villes : Moscou et Saint-Pétersbourg. Vous venez de déposer vos valises sur le sol de l’immensité seul, en famille, en amoureux ou avec des amis sans parler le russe ? Ne vous inquiétez pas ! Vous n’allez peut-être pas tout comprendre d’un coup mais néanmoins, la culture russe n’est pas si lointaine que cela. Puis, la mondialisation fait également son effet. Vous allez pouvoir retrouver vos repères assez facilement.

La nature sauvage constitue également une belle option de voyage Russie, de découverte des innombrables atouts du pays ou d’un séjour thématique. Sortir des sentiers battus, découvrir les paysages naturels ou les petites villes du continent peut très bien constituer un thème pour votre aventure. Le seul désavantage du pays, c’est le manque d’infrastructures touristiques. En effet, le tourisme y est peu développé et tout est resté intact. Pour agrémenter votre voyage, vous pouvez combiner la visite des petites villes à la découverte de la nature et prévoir ainsi quelques jours pour rallier les petits villages.

La Russie : l’immensité qui ne se découvre pas en un jour

Vous manquez de temps mais souhaitez cependant découvrir les principaux attraits de la Russie ? Pour un voyage en ville et des voyages culturels, le mieux serait par exemple de privilégier la visite de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Si vous êtes plutôt nature, autant passer moins de temps dans l’une de ces deux villes et partir plus loin. Il vous suffit juste de vous préparer au manque d’infrastructure touristique.

Les destinations phares des voyageurs, business et tourisme compris, du monde entier en Russie sont alors :

  • Moscou
  • Saint-Pétersbourg, ses splendides palais, canaux et aussi l’un des plus grands musées au monde vous y attendent : Musée de l’Ermitage, Palais de Peterhof, Palais de Catherine…
  • Baïkal : les voyageurs du Transsibérien s’arrêtent à Irkoutsk pour voir le Lac Baïkal, le plus grand lac du monde, pendant au moins 3 jours.
  • Villes du Transsibérien : rêve de nombreux voyageurs, le Transsibérien est un excellent moyen pour visiter la Russie. Parcourir 9 300 km en train, voir des paysages à perte de vue, faire des rencontres… sont autant de promesses d’aventures que vous promettent le trajet. A faire en famille, avec des amis ou pourquoi pas en solo si vous aimez tant les péripéties.