Afrique

Les plus belles destinations de croisière en Afrique du Sud

Vaste et authentique, l’Afrique du Sud évoque à elle seule toute la beauté de l’Afrique. La plupart du temps, on s’envole vers cette terre de contraste pour expérimenter un safari dans ses aires protégées. Pourquoi ne pas changer les choses cette fois-ci et profiter d’une belle croisière ? Ci-contre une sélection des meilleures adresses pour cette activité dans ce pays.

Voguer vers le Cap lors d’une échappée en Afrique du Sud

Avec ses grands espaces naturels, il serait assez difficile de ne pas se laisser charmer par l’Afrique du Sud. La nation arc-en-ciel est l’un de ces territoires africains où chaque découverte demeure un véritable souvenir. Pour admirer la beauté de ce pays tout en se relaxant, il n’y a rien de tel qu’une croisière. Ceci est une manière de parcourir autrement le territoire. Et pour commencer l’aventure, direction le Cap. Il s’agit ici d’une ville portuaire nichée sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud. Elle se trouve sur une péninsule dominée par l’imposante montagne de la Table. Voguer vers cette adresse, c’est se donner la chance de découvrir Boulders Beach. Cette plage est l’un des endroits les plus agréables de Simon’s Town pour admirer les manchots du Cap. D’ailleurs, elle a été spécialement aménagée pour cela. Le spectacle qu’offrent ces oiseaux est tout simplement époustouflant.

Lever l’ancre pour le Port Elizabeth lors de cette escapade en mer

Dans la liste des itinéraires à prévoir pour sa croisière en Afrique du Sud, on retrouve le Port Elizabeth. Niché dans la baie d’Algoa, cet important port sud-africain est particulièrement réputé pour ses fabuleuses plages. Appelée aussi la ville de l’amitié, cette magnifique cité est un véritable lieu de villégiature pour les Sud-Africains. Ces derniers viennent Ici pour profiter de ses belles plages, dont Wild Side ou encore Kings Beach. Notons que les promenades en bateau sur les côtes de cette ville permettent d’observer des oiseaux de mer rares. Outre ces sites, la ville promet également d’autres curiosités. En effet, le temps d’une escale, les croisiéristes pourront faire l’explorationdu parc Saint George. Au coeur de ce site exceptionnel, on découvre le musée d’art contemporain Nelson Mandela. Toujours dans cette localité, Kragga Kama Game Park vaut aussi le détour.

Larguer les amarres pour Richards Bay pour faire encore plus de découvertes

Pour clore en beauté sa croisière en Afrique du Sud, une halte à Richards Bay s’impose. Ville et portà la fois, cette adresse se trouve tout juste aux portes du royaume zoulou. Elle se situe plus précisément sur un lagon naturel de 30 km². En plus de passer du bon temps sur ses superbes plages, cette localité invite les touristes à faire la découverte de la réserve naturelle d’Umlalazi. Elle les convie aussi à vivre une extraordinaire expérience dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Ce site protégé doit sa réputation à sa population de rhinocéros blancs du Sud. Au coeur de cet espace sauvage, on dénombre toute une variété d’espèces d’animaux. Entre autres, on retrouve des crocodiles du Nil, des guépards ainsi que des gnous bleus.