Conseils Voyage

Les meilleures idées de voyage à offrir à son partenaire à Noël

Vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël et vous avez pensé à offrir un voyage ? Vous êtes arrivé au bon endroit ! Découvrez avec nous les destinations les plus romantiques à offrir.

La meilleure façon et la plus sûre de faire plaisir est d’offrir une Smartbox. Grâce aux milliers de destinations proposées, vous laissez le choix à votre partenaire. Il passera un moment incroyable et se souviendra à jamais de votre cadeau en regardant les photos de votre séjour. Êtes-vous prêt ?

L’Italie, le pays le plus romantique au monde

Rendez votre cadeau de Noël parfait avec la visite des merveilles de l’Italie.

Visitez le magnifique littoral accidenté et coloré des Cinque Terre. Explorez les vieilles rues de Lucques, Florence et San Gimignano, et les canaux de Venise.

Découvrez les merveilles du Vatican, de la Rome antique pour les amoureux et déjeunez dans les vignobles des collines du Chianti. Et pourquoi pas une balade en gondole à travers Venise ou un dîner en Toscane ?

Notre choix : Chianti, Toscane

L’un des endroits les plus romantiques d’Italie. Le Chianti est LA région de la Toscane qui offre une image parfaite. Des vignobles sans fin et des fermes accueillantes en font un lieu idéal pour des escapades romantiques. Profitez de l’hospitalité absolue de la Toscane avec le meilleur ragoût de bœuf de tout l’univers servi avec des penne faites maison et du parmesan fermier. Dégustez les vins du Chianti et explorez les collines verdoyantes.

Vous pourrez déguster de délicieux vins tels que le Sangiovese et voir comment il est fabriqué tout en revenant à temps pour le dîner. Si vous avez encore le temps, suivez un cours de cuisine locale pour deux dans une ferme, c’est le rêve ultime des couples de gourmets !

Séjournez dans les charmantes villes aux alentours et goûtez les spécialités toscanes comme le fromage, le salami et l’huile d’olive. En outre, vous aurez probablement du temps libre pour faire du shopping, alors n’oubliez pas d’emporter de l’argent liquide pour rapporter des souvenirs toscans.

L’Espagne, le pays le plus ensoleillé d’Europe

Dans l’Espagne ensoleillée, c’est Séville qui prend la couronne comme l’endroit le plus ensoleillé de tous, à tel point qu’on lui a donné le surnom de « poêle à frire de l’Europe », obtenant un peu moins de 3 000 heures de soleil par an, soit environ 12 heures chaque jour en juin, juillet et août.

Notre choix : Teruel, Aragon

Si vous aimez les histoires d’amour, vous avez probablement entendu parler de la légende de deux amoureux, Los amantes de Teruel. C’est la ville romantique par excellence en Espagne.

Teruel possède les plus beaux exemples d’architecture mudéjare, exécutée par des artisans maures travaillant sous la domination chrétienne. La Région possède certains des plus beaux villages du pays.

La France, le pays de tous les pays

Vous pensez connaître votre propre pays, la France ? Tout le monde connaît Paris, la Côte d’Azur, les Alpes. Pourtant, ce pays est tellement diversifié qu’il regorge de destinations aussi romantiques qu’improbables.

Notre choix : Calvi, Corse

Trouver des lieux romantiques sur l’île de Corse n’est pas difficile. Les paysages remarquables de l’île, ses villes pittoresques, ses cités intrigantes et son littoral époustouflant font que la liste des lieux romantiques en Corse semble infinie.

Alors Calvi est peut-être fait pour vous. Située sur la côte nord-ouest de l’Île de Beauté, Calvi possède une baie en forme de croissant, pleine de bateaux, avec des bâtiments orange brûlés qui abritent des restaurants et des points d’intérêt de grande envergure.

La Citadelle de Calvi est un lieu de contes de fées et de légendes, offrant un fascinant retour dans le temps sur l’île de Corse. En parcourant la citadelle et en suivant les remparts de cette forteresse du XIIIe siècle, vous découvrirez des ruelles pavées, des maisons serrées et une cathédrale saisissante.