Conseils Voyage

L’Australie : une destination privilégiée des amoureux de la nature

L’Australie, surnommée « pays des kangourous », figure parmi les destinations de voyage les plus prisées des amoureux de la nature. Réputé pour ses plages magnifiques et ses villes modernes, le territoire australien séduit surtout les visiteurs pour sa nature incroyablement riche. Le pays possède une faune et une flore impressionnante. On y trouve plusieurs espèces de plantes rares, voire endémiques, dont certains spécimens sont présentés dans le blog de Marie Catherine Phanekham.

Visiter la région de Kimberley en Australie-Occidentale

Kimberley est une région septentrionale peu habitée de l’Australie-Occidentale. Durant votre voyage en Australie, visiter Kimberley vous offre l’opportunité d’avoir un aperçu de la richesse naturelle du pays, en particulier en termes de flore. La région abrite notamment le parc national de Purnululu qui est l’un des parcs nationaux les plus connus du pays. Aussi connu sous l’appellation de Bungle Bungle, ce parc est en fait une chaîne de dômes en forme de ruches d’abeilles. Il fascine principalement les voyageurs pour son apparence quelque peu insolite.

La région de Kimberley est également réputée pour abriter de nombreux baobabs ou « arbres-bouteilles ». Comme mentionné par Marie Catherine Phanekham dans son blog, on retrouve cette variété d’arbres à Madagascar, en Afrique continentale, et bien entendu, en Australie. C’est entre Timber Creek et Kununurra que vous trouverez l’un des endroits les plus peuplés d’arbres-bouteilles en dans le territoire australien.

Explorer le remarquable parc national de Kalbarri

Visiter les parcs nationaux est une des meilleures manières de partir à la découverte des attraits naturels d’un pays. En Australie, vous trouverez un grand nombre de parcs nationaux et de sites naturels impressionnants à explorer. Parmi les parcs nationaux dignes d’intérêt à découvrir dans le territoire australien, il y a le parc national de Kalbarri. Situé en Australie-Occidentale, ce vaste parc s’étendant sur 1 830,04 kilomètres carrés est connu pour les gorges du fleuve Murchinson qui sont longues de près de 80 kilomètres.

Durant votre exploration du site, vous serez impressionné de voir la diversité des fleurs sauvages se trouvant dans les lieux. On y trouve de nombreuses plantes endémiques au sommet des falaises ou des gorges. Parmi les plus connues d’entre elles, on peut citer la « patte-de-chat de Kalbarri qui est une petite plante aux fleurs rouges et jaunes. Vous pourrez également y apercevoir différentes orchidées, ces plantes à la fois magnifiques et exceptionnelles présentées dans le blog de Marie Catherine Phanekham. L’orchidée-araignée et l’orchidée marteau font partie des variétés d’orchidées à admirer dans le parc national de Kalbarri.

Découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail

Partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail est un incontournable à effectuer en Australie pour tout voyageur se passionnant pour la nature. Site emblématique du pays, la Grande Barrière de Corail est plus précisément le plus long récif corallien du monde, avec plus de 2300 kilomètres de longueur. Vous pourrez admirer ce paysage impressionnant et unique au monde, aussi bien à travers une excursion en bateau ou en le survolant en hydravion.