Europe

La ville de Vichy, une destination rêvée pour passer ses vacances

Réputée pour ses sources, Vichy est la destination parfaite pour passer ses vacances. C’est un lieu de bien-être, idéal pour ceux qui souhaite profiter des vertus de ses eaux thermales. Aussi, elle propose de nombreuses activités qui peuvent intéresser toutes les tranches d’âge confondues.

Vichy, célèbre pour ses sources thermales

Une commune française, la ville de Vichy est localisée en région Auvergne-Rhône-Alpes.Elle dispose de 9 sources bien connues qui proviennent des volcans d’Auvergne. Elles sont réputées pour leurs vertus. Effectivement, elles procurent santé et bien-être.

Ces eaux sont efficaces pour le traitement de nombreuses maladies physiquescomme les troubles digestifs, les affections dermatologiques, les crampes musculaires et fatigue. Elles peuvent tout aussi soulager le stress. Il convient de préciser que cette liste n’est pas exhaustive.

Leur utilisation est même conseillée dans le cas d’une situation sanitaire critique. Les eaux minérales de Vichy ne présentent pas de contamination bactérienne. Aussi, il convient de préciser la teneur en sel dans ces eaux est très réduite (0,38 g par litre).

Cinq de ces sources sont proposés sur prescription médicale et sont en générale utilisées en boisson. On les reconnaît sous différents noms, La Source Chomel,  la Source de Grande-grille, la Source de l’Hôpital, la Source Lucas et la plus célèbre de toutes, la Source des Célestins. Chacune de ses sources a son propre histoire. Par ailleurs, elles sont riches en bicarbonate de sodium.

Les quatre autres sources sont destinées aux soins thermaux ou soins externes. Ce sont : la Source Boussange, la Source Antoine, la Source Dôme et Lys. Elles sont actives pour le traitement de diverses douleurs comme la lombalgie ou bien le rhumatisme. Les soins s’effectuent sous forme de bains, de douches et massages sous l’eau.

Une chambre d’hôtes Vichy est mise à disposition pour assurer le séjour.

Des activités à la hauteur de nos attentes

Mis à part ses célèbres sources thermales, Vichy propose diverses activités intéressantes. C’est l’endroit rêvé pour passer ses vacances en France. Se trouvant à la limite de la plaine de la Limagne et de la montagne bourbonnaise, la ville est dotée de plusieurs sites touristiques et musées. Nous pouvons par exemple visiter certains lieux incontournables comme la belle église Saint-Blaise, qui se distingue par ses magnifiques vitraux et mosaïques, ou l’église de Saint-Louis Saint Blaise et ses belles fresques. Les bords de l’Allier permettent aux vacanciers de faire quelques promenades à vélos, à trottinette ou à pied.

La ville de Vichy possède plusieurs parcs aquatiques et d’attractions, squares, jardins et espaces verts qui s’étendent sur 97 hectares. Par ailleurs, elle propose de nombreuses autres activités comme les animations en plein air, les cours et ateliers, les excursions en bateau, sports nautiques, restaurants, vie nocturne,des jeux et divertissement, et plus encore. Et n’oublions pas qu’elle dispose de plusieurs spas et espaces bien-être. Ces activités conviennent aux enfants, couples, et grands groupes. Il suffit de réserver son hébergement si l’on souhaite se rendre à Vichy.