Europe

Europe : quels sites visiter pour passer des vacances inoubliables ?

Pour les prochaines vacances, prévoyez-vous de passer quelques semaines hors de votre pays ? Voici quelques pays européens captivants qui peuvent vous intéresser. À vous de choisir ce qui vous intéresse le plus.

La tour Blanche de Londres

Construite par Guillaume le Conquérant vers la fin du XIe siècle, la tour de Londres (white town) est aujourd’hui l’une des plus grandes destinations prisées en Europe. Située en plein cœur de Londres, cette forteresse qui a servi de résidence royale à plusieurs monarques anglais est inscrite dans lepatrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Ses murs et ses palais qui rappellent les constructions médiévales sont protégés par des gardes arborant avec fierté un uniforme rouge et noir sur lequel vous pouvez lire l’inscription « EEIR » en référence à la reine Elizabeth 2. Ce sont ces gardes qui vous servent de guide touristique. Vous y verrez le plus grand diamant du monde, plus de 20 000 pierres précieuses et d’objets cérémoniels, les 7 corbeaux légendaires (ravens)qui gardent la tour.

Les 7 merveilles du Portugal

On note également qu’il existe de nombreux bons plans portugal. Qui n’aimeraitpas voir la fameuse Lisbonne, avec ses ruelles affables, ses beaux draps, son vent doux qui agite les cocotiers ? Ou les azulejos bleus ou le vinde Porto ? Le pays de Cristiano Ronaldo est sans conteste l’un desplus fascinants de l’Europe. Préparez votre budget pour aller découvrir les plages sablonneuses et captivantes de ce pays. N’oubliez surtout pas de visiter les 7 merveilles du pays. Il s’agit de :

  • Le château d’Obidos ;
  • La tour de Belém ;
  • Le monastère d’Alcobaça ;
  • Le monastère des Hiéronymites à Lisbonne ;
  • Le palais national de Pena à Sintra ;
  • Le château de Guimarães ;
  • Le monastère de Batalha.

De somptueux hôtels sont là pour vous loger. Qu’attendez-vous donc pour prendre votre billet ?

Ici c’est Paris !

La capitale française n’a pas d’égal en Europe. Chaque année, elle accueille des milliers de touristes qui viennent profiter des panoramas exceptionnels. La ville est célèbrenotamment pour ses sites touristiques. Entre autres,la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, les Galeries Lafayette Haussmann ou encore la Fontaine Saint-Sulpic. L’accès à certains de ces sites est gratuit. Pour le peu de temps que vous y passerez, prenez des photos pour immortaliser votre voyage. Pourquoi ne pas s’embarquer sur une croisière aussi ? Avec un budget de 15 € pour les adultes, et de 7 € pour les enfants, le tour est joué.

Les prestigieux musées d’Espagne

Et si vous choisissiez l’Espagne pour votre prochaine destination ? Qui sait, si vous n’allez pas rencontre le génie barcelonais Lionel Messi ? Après la France, l’Espagne est le deuxième pays le plus visité en Europe. Les plages de Séville, la Méditerranée, les montagnes, le soleil de la capitale Madrid, et ses prestigieux musées sont autant de lieux à parcourir en Espagne.

Rome, capitale de la sagesse et de la raison

Vous ne pouvez pas faire le tour de l’Europe sans passer par l’Italie. Sa capitale, chargée d’histoire, est une destination prisée des 46 millions de touristes qui visitent le pays chaque année. L’architecture, l’art… font de l’Italie une destination particulière. Il y a tout en Italie : le cinéma à Turin, le shopping à Milan, les possibilités de randonnées dans les Cinque Terre, l’architecture de Rome, etc.