Conseils Voyage

Des idées toutes simples pour une croisière à moindre coût

Vous rêvez de vous évader le temps d’un weekend ? Misez sur une croisière ou une traversée en ferry. En plus de revenir moins cher comparé à d’autres moyens de transport, il présente d’autres atouts auxquels beaucoup de personnes ne pensent pas forcément. Aujourd’hui, vous allez pouvoir mettre en pratique les astuces qui permettent de voyager moins cher.

Faire votre réservation au bon moment

De nombreuses compagnies comme La centrale des Ferries offrent des tarifs inédits pour les embarcations de dernières minutes. Souvent, ce sont des offres qui sont valables pour les réservations qui s’effectuent dans un délai de 15 jours avant le départ du ferry.

Même si l’offre a souvent un impact sur le choix de la cabine ou de l’itinéraire, cela ne pose pas trop problème aux voyageurs. Les 80 % de réduction qui est offerte suffisent amplement pour les encourager à choisir une destination plutôt qu’une autre. Certains voyageurs en réservant leur traversée 3 jours à l’avance ont l’opportunité d’avoir ce genre de remise. Le printemps fait son grand retour. C’est l’occasion de partir à la découverte des pays ensoleillés comme la Tunisie, le Maroc ou l’Algérie.

Choisir un voyage lowcost

Le voyage en ferry est plus économique que celui en avion. Il l’est encore plus lorsque vous optez pour une offre lowcost. Vous payez votre billet moins cher lorsque vous choisissez une cabine située à l’intérieur. Celle qui se place au niveau du balcon se trouve relativement plus chère. La différence est d’autant plus visible durant les offres promotionnelles.

Cette astuce qui est faisable lorsque vous partez pour quelques jours. Dans le cadre d’un voyage plus long, il est plus pratique de miser sur le confort qui vous plaît le plus.

Les départs et arrivées au sein d’un même port peuvent aussi être économiques. Vous n’avez pas à payer des frais de transfert en plus du prix que vous a coûté la croisière. La plupart du temps, cette pratique est faisable lorsque vous réalisez une mini-croisière.

En voyageant en ferry, vous avez la possibilité de prendre votre voiture. Elle se range dans la soute. De cette façon, vous pouvez visiter et découvrir chaque recoin de la ville touristique de votre choix. Si vous avez un véhicule, vous pouvez l’embarquer à bord du ferry pour l’utiliser une fois arrivée à destination.

Les avantages du ferry

Bien que le ferry soit moins petit qu’un bateau de croisière, il offre un confort incomparable au moment de la navigation. Vous pouvez tranquillement vous balader sur le pont sans craindre de chavirer de part et d’autre du bateau.

Le voyage en ferry est d’autant plus recommandé lorsque vous êtes enceinte. Il vous offre plus de liberté dans vos mouvements. Vous n’êtes pas obligé de rester à votre place durant tout le voyage. Vous pouvez vous lever à votre guise lorsque vous en ressentez le besoin.

Le seul conseil que nous avons à vous donner durant votre voyage en ferry c’est de ne pas suivre le ferry qui chavire. Il peut arriver qu’il suive le mouvement des vagues, dans ce cas, ne regardez pas à travers le hublot. Si vous êtes sensible, vous risquez d’avoir un malaise.