Conseils Voyage

Des idées pour un voyage à Marseille

Vous n’avez pas besoin de chercher une destination exotique à l’autre bout du monde pour vous dépayser. La France peut vous proposer différentes alternatives pour ce faire. Et d’ailleurs, chaque année, l’hexagone accueille des centaines de milliers de visiteurs grâce à ses destinations de rêve comme Marseille. Dans cette seconde plus grande ville de France, voici quelques idées d’activités à faire.

Une visite des Calanques avec des experts

Qui dit Marseille dit « les Calanques ». En tourisme et dépaysement, ce sont des indissociables. Depuis quelques années, Les Calanques sont devenues les attractions phares de la région. Des voyageurs font des centaines de milliers de kilomètres pour les voir.

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Les Calanques de Marseille sont des petites îles qui bordent la ville et qui font aussi office de réserve naturelle française. Prisé pour leur beauté, mais aussi pour leur biodiversité, c’est une visite à ne pas manquer que vous soyez un amoureux de la nature, un amateur de sensations fortes, un fan de visite culturel ou simplement à la recherche de dépaysement et de calme.

Mais pour profiter des Calanques, vous devez réserver un bateau en ligne. Quelques experts, comme Bleu Evasion  peut vous aider en ce sens. Proposant à la fois des circuits pour les familles et les groupes d’amis avec une prestation de location de bateau privée et des circuits tout publics qui se vend par place pour les couples ou les voyageurs solitaires : cette entreprise est LA référence pour visiter Les Calanques. Non seulement elle vous propose des bateaux de luxe, confort et sécurisé, mais aussi des guides professionnels qui vous fera une brève description des îles à chaque arrêt.

Gouter à la cuisine provençale

Quitte à être de passage à Marseille, autant en profiter pour gouter à la gastronomie provençale. Avec quelques bonnes adresses que vous pouvez trouver en ligne, vous pouvez organiser simplement un voyage sur l’assiette. De quoi ravir les fins gourmets, les petits et les grands.

Entre autres spécialités que vous ne devez pas oublier, on peut compter par exemple la bouillabaisse, les pieds paquets, les navettes, les chichis frégi, etc. Et depuis peu, les restaurants de Marseille sont aussi devenus des spécialistes en pizza et en patte en tout genre.

Si les établissements étoilés vous facturent des centaines d’euros, le plat, les restaurants un peu plus simples en bord de mer vous proposent des prestations plus modiques et une ambiance plus conviviale. À Marseille, sachez que la tendance penche aussi de nos jours pour le fait maison. Il est quelques établissements spécialisés en la matière qui vous proposent une qualité de plat exceptionnelle.

Visiter Marseille quand on est jeune

Que faire à Marseille quand on est jeune ? Outre la visite des Calanques, des parcs à thème et des parcs aquatiques de la région, vous pouvez entre autres essayer les jeux d’évasion qui ont de plus en plus le vent en poupe de nos jours. Ce sont notamment des activités à ne pas manquer pour les fans d’adrénalines et de sensations fortes. Mais pour tester l’expérience, vous devez être plusieurs.

En outre, l’ambiance de Marseille la nuit ne vous laissera pas indifférente. On y retrouver les ambiances des villes de la Côte d’Azur.  Les boites de nuit et les clubs sont ouverts toute la nuit et vous promettent une soirée endiablée sur des pistes chauffées par des DJ parfois de renommée internationale. La convivialité de la ville se fera amplement ressentir. Ce sera l’occasion de vous détendre entre amis ou en famille au tour d’un verre. Mais attention tout de même, l’abus d’alcool est déconseillé, et ce, peu importe votre âge.