Europe

Découvrir Rome en amoureux

Étienne Daho chantait « Week-end à Rome, tous les deux sans personne ». Rome est romantique, et la ville éternelle est un must pour les séjours en amoureux. Il y a le Colisée, la piazza Navona, les ruines du forum, la fontaine de Trevi… Et encore plein de chose à découvrir au fil de votre balade romantique. Comme les quartiers, les jardins, les petits restos.

Faire des balades romantiques partout dans Rome

Le centre de Rome est le paradis des promeneurs. Du Colisée à la piazza delPopolo, et des bords du Tibre aux escaliers de la piazza di Spagna.  Admirer Rome depuis la Villa Borghese et le Pincio. Remontez la rue en passant devant la vénérable Villa Médicis jusqu’au parc de la Villa Borghese, qui est poumon vert de la ville. C’est ici que se trouve l’un des plus beaux musées romains, la Galleria Borghese. Vous pourriez même faire une balade en barque dans le lac du parc. Au bout de la Villa, le belvédère des jardins du Pincio domine Rome avec un spectacle de toute beauté, particulièrement en fin de journée.

Les ruelles du Trastevere, un ancien quartier populaire. Qui désormais assez populaire et regorgeant de charme. Petits immeubles, échoppes d’un autre âge, labyrinthe de ruelles (vicoli), linge aux fenêtres et la ravissante place Santa Maria in Trastevere. Et pour poursuivre la balade romantique, grimper sur la colline du Janicule, offrant un panorama splendide sur Rome.

Les plaisirs Romains

Prenez le temps de vous offrir un café ristretto, lungo, macchiato ou capuccino. Le café se boit au comptoir à Romepar exemple au Sant’Eustachio. Plus calme, la caffeteria del Chiostrodel Bramante, un délicieux refuge à l’écart des foules en plein centre de Rome, situé à l’étage d’un très beau cloître du XVIe s. Sinon, pas loin de là, le Caffèdella Pace (via della Pace, 3-7) avec sa belle terrasse donnant sur Santa Maria della Pace ou les dorures de son intérieur Belle Epoque.

Ensuite, prenez un gelato dans une gelateria pour déguster un cône ou une coppetta. Le choix est large. Le zabaione-tartufo de Giolitti  pas loin du palais Montecitorio. Adopter l’ambiance « dolce vita  » de TreScalini, directement sur la piazza Navona, avec son fameux tartufo aussi sucré que l’addition est salée.

Ensuite, partager un bon vin. Les italiens sont connus pour être magnifique surtout de ceux du Piémont, et Toscane. A Rome on compte plusieurs bars à vin où on peut prendre un petit verre accompagné d’antipasti. L’Angolo Divino convient parfaitement pour les amoureux aux confidences amoureuses entre deux verres.

Enfin, pour finir votre balade romantique à Rome, cap sur le quartier de Testaccio, au sud du centre-ville. Les noctambules romains se donnent rendez-vous du côté de la via di Monte Testaccio où se trouvent pas mal de bars et de boîtes. MoonlightCafe pas loin du Tibre, idéal pour l’aperitivo et pour un before avec des cocktails.

Votre séjour à Rome semble être inoubliable à travers ces trajets.