Conseils Voyage

Croisière en Birmanie : 5 bonne raisons de réserver !

Vous organisez vos prochaines vacances et cherchez une destination originale, qui vous baigne dans une nouvelle culture et offre des paysages mémorables ? Optez pour une croisière en Birmanie !

La Birmanie, un pays culturellement riche

À l’image de la Thaïlande, il y a une cinquantaine d’années, la Birmanie est un des pays sous-estimés de l’Asie du Sud-Est. Il s’agit pourtant d’un pays aux multiples facettes qui est apprécié des voyageurs en quête de repos, mais aussi d’aventure ! La république de l’Union du Myanmar est limitrophe avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, l’Inde et le Bangladesh.

Cette situation géographique est le résultat d’un brassage culturel dense et varié. Ces nombreuses influences culturelles, artistiques et religieuses se ressentent dans les villes et les temples. En effet, ils jouissent d’un cosmopolitisme et d’une belle variété architecturale, pour le plus grand bonheur des touristes !

La Birmanie, le pays du sourire

Comment ne pas se laisser séduire par les Birmanes et leurs sourires radieux ? La Birmanie mérite son titre de pays du sourire. Dès que vous croisez un habitant, dans la rue, dans un commerce ou dans un temple, il vous salue en vous irradiant d’un grand sourire. Qu’ils soient jeunes ou âgés, pauvres ou riches, les Birmanes ont réellement le sourire dans leur ADN. Partir en Birmanie, c’est donc être certain de repartir avec le sourire…

La Birmanie, une destination de croisière

La Birmanie, plongée au cœur de l’Asie du Sud-est, est incontestablement une destination de croisière. L’Irrawaddy, appelé le “fleuve mère” par ses habitants, traverse l’intégralité du pays du nord au sud. Sa vallée centrale est le cœur de la Birmanie historique et regorge de temples mystérieux.

Faire une croisiere Birmanie sur ce fleuve, c’est s’offrir un voyage dans le temps de ce pays authentique et un brin énigmatique. En longeant les côtes, vous pourrez admirer des pagodes dorées, des monastères labyrinthiques et des temples solaires. Côtés terres, les rizières, les villages et le bétail en pâture offrent un spectacle hypnotisant.

La Birmanie et ses plages paradisiaques

Si vous cherchez un pays ou vous reposer, vous relaxer, faire le vide, la Birmanie est définitivement la bonne destination. Au bord du golfe du Bengale se trouvent des stations balnéaires, comme Ngapali, qui ont su préserver le caractère paisible et authentique de la Birmanie.

Ce petit coin de paradis offre une plage de sable fin et blanc, une eau limpide et bleu lagon, des palmiers vertigineux et des poissons multicolores qui viennent vous chatouiller les orteils. Bref, le cadre idéal pour des vacances de détente, et une des meilleures escales durant votre croisière !

La Birmanie, un pays qui se visite en bateau

Partir à la découverte de la Birmanie en bateau, c’est profiter de découvrir des sites remarquables sous un autre angle et des régions aujourd’hui encore occultées. A bord d’une embarcation luxueuse, vous partez à la découverte de Bagan, Pakkoku, Bhamo lors de cette croisièreBirmanie. Les itinéraires fluviaux se développent progressivement, il est désormais possible de faire des croisières de 3 jours, 1 semaine ou plus.

Les embarcations qui parcourent la Birmanie sont modernes et tout confort : chambre haut-de-gamme, restaurant gastronomique, piscine et spa, cinéma, minigolf… Tout est pensé pour que vous passiez un séjour magique !