sejour en famille
Conseils Voyage

Comment organiser un magnifique séjour en famille ?

Avouons-le, planifier des vacances en famille est un peu un casse-tête. Les vacances sont censées être amusantes et relaxantes, et elles le sont, une fois que vous êtes arrivé à destination ! La planification de vacances en famille varie en fonction du stress, de la cueillette des activités de vacances à l’emballage, en supprimant toute excitation avant les vacances. À la lumière de cela, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à faciliter votre processus de planification.

Destination

Impliquez les enfants et demandez-leur de choisir une ou plusieurs destinations où ils veulent aller (incluez une limite de prix ou vous risquez de les décevoir quand vous dites non à des vacances de luxe dans les Caraïbes). Mettez-les au défi de faire une présentation qui vous convaincra pourquoi les vacances en famille devraient être à la destination ou aux destinations choisies, s’ils choisissent un Camping Corse  ou autre. Cela aide à enseigner aux enfants l’organisation et les techniques de planification tout en les passionnant pour les vacances.

Asseyez-vous et discutez avec vos enfants de l’endroit où vous allez, y compris des cartes et des activités possibles pour faire du voyage une aventure (plus adaptée aux enfants plus jeunes). Cela peut réduire la quantité de crises entre la maison et votre destination, et cela leur donne le temps de s’installer dans l’idée de vacances dans son ensemble. Partout où vous décidez d’aller, établissez un plan de sauvegarde de séparation (système de jumelage, talkies-walkies, points de rencontre, etc.) avec les enfants dès le début. De cette façon, ils savent exactement quoi faire s’ils se séparent de vous et vous pouvez continuer à revoir le plan avant les vacances pour ne pas l’oublier !

Activités

Que ce soit pour le Camping Corse ou ailleurs, essayez de ne pas intégrer trop d’activités dans le plan. Les choses prennent plus de temps avec les enfants et si vous avez trop emballé, vous n’aurez pas le temps de vous détendre et de profiter. Une façon de planifier les activités consiste à demander à chaque membre de la famille de choisir quelque chose à faire, puis tout le monde doit participer avec le sourire, quelle que soit l’activité (y compris les parents). Cela garantit qu’il n’y a pas trop d’arrêts prévus et que tout le monde peut faire une activité de son choix.

Vérifiez les prévisions météorologiques, puis prévoyez de toute façon des sauvegardes pour les jours de pluie. Investissez dans des équipements de plein air bon marché (ronds et battes de cricket, jouets de plage, badminton, etc.).

Les valises

Percez les chaussures d’été des enfants avant de partir en vacances pour éviter les ampoules et les larmes. Personne n’aime vraiment faire ses valises et il incombe toujours aux parents d’emballer toute la famille (vous êtes les adultes). Cependant, vous pouvez réellement utiliser l’emballage comme l’occasion idéale pour enseigner des leçons de vie.

Demandez à vos enfants de choisir les tenues qu’ils veulent prendre et de les mettre sur leur lit. S’il y a trop d’articles, travaillez avec eux pour réduire la quantité de vêtements, puis lorsque le contenu est prêt, montrez-leur des techniques d’emballage optimales. Si vous faites cela pendant quelques vacances, avant longtemps, ils feront leurs propres bagages et tout ce que vous avez à faire est de vérifier qu’ils ont tout. Essentiellement, vous leur enseignez deux compétences en une, comment emballer et comment voyager léger !