Conseils Voyage

10 conseils pour totalement vous déconnecter en vacances

Vous accumulez du stress au travail, à l’école ? Vous avez besoin de faire une pause et de partager des moments familiaux ? Nous vous proposons dans cet article, 10 conseils pour vous déconnecter totalement en vacances.

1.Organiser votre départ

Le départ est l’étape la plus importante pendant les périodes de vacances. Dès la sonnerie du réveil, vous devez penser à l’organisation de vos congés. Pour profiter pleinement des moments de détente, assurez-vous d’avoir à votre disposition les appareils nécessaires à votre séjour comme le GPS.

2.Informer vos contacts de votre absence

Avant de partir en vacances, il est indispensable de renseigner vos collègues ou vos amis de votre absence. Pour ce faire, vous pouvez laisser un message sur votre boîte vocale ou votre mail, indiquant votre indisponibilité. Il importe de mentionner une personne à joindre en cas d’urgence.

3.Désactiver vos notifications

Nous avons un réflexe typique de consulter notre Smartphone à chaque sonnerie de notification. Cet automatisme peut altérer nos moments de repos. Pour éviter ce désagrément, vous devez désactiver vos notifications quelques minutes avant le départ. Cela vous permettra de vous déconnecter complètement du réseau numérique et profiter d’un répit mérité.

4.Privilégier l’aspect familial

Les vacances sont des moments de partage et de détente. Il est inéluctable d’impliquer tous les membres de la famille à respecter ces valeurs. L’utilisation des nouvelles technologies représente un facteur à risque de la dissolution familiale. Pour que vos enfants s’éloignent (même temporairement) de leur Smartphone, montrez-leur l’exemple et oubliez également votre téléphone pendant vos vacances !

5.S’enhardir jusqu’à l’ennui

Pendant les vacances, il y a certains moments où l’ennui s’installe délicatement. Un grand nombre de personnes utilise effectivement son Smartphone pour éviter les blancs. Toutefois, vous devez oser l’ennui, car il éveille un désir de créer une activité. Il s’agit aussi d’une sensation qui permet d’ébranler vos rapports sociaux.

6.Planifier une boîte à Smartphone

En règle générale, en dépit du fait que vous êtes en congé, vous devez vous accorder un moment pour consulter vos messages. Lorsqu’on a son portable en main, il devient difficile de s’en défaire. Pour éviter cela, vous pouvez prévoir une boîte à Smartphone. Pendant les repas ou les activités collectives, vous devez ranger votre téléphone.

7.Occupez votre esprit

Vous devez privilégier les activités de distraction pendant vos vacances. Pour oublier vos préoccupations professionnelles, vous devez occuper votre esprit : des jeux de société, du sport, de la randonnée, d’un massage, la lecture ou d’autres divertissements attractifs et prolongés.

Immortalisez vos vacances !

Lorsqu’on part en vacances, il est tout à fait normal d’immortaliser nos souvenirs avec des photos. De nos jours, cette activité devient plus accessible. Il suffit de sortir son portable, de choisir une pose et de partager la photo dans les réseaux sociaux. Toutefois, si vous voulez vous déconnecter de la technologie et trouver un répit, il est préférable de désigner un photographe par jour. Vous pourrez partager vos souvenirs une fois rentrée.

8.Laissez votre téléphone à la maison

Si vous voulez vraiment vous déconnecter pendant les vacances, vous pouvez tout simplement laisser votre Smartphone chez vous.

9.Utiliser son portable à bon escient

Le principal rôle d’un téléphone portable est de favoriser la communication au sein de la société. Cependant, cet appareil possède des fonctionnalités utiles au quotidien. Un Smartphone possède en réalité diverses applications comme l’agenda, le réveil ou la calculatrice, qui facilitent largement la vie pendant les vacances.